Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > L’alternative "électricité verte"

L’alternative "électricité verte"

Le premier juillet 2007, le monopole du seul fournisseur d’électricité en France EDF est tombé, ce qui a entraîné la possibilité de choisir son fournisseur.

Depuis cette date, plusieurs fournisseurs d’électricité sont entrés en lice, tout en s’alimentant pratiquement aux même sources. En effet, la majorité de l’énergie produite en France provient des centrales nucléaires et des centrales à charbon. Ces dernières jouent un rôle majeur dans la production mondiale d’électricité puisque 40% en est issue, ce qui pose de graves problèmes environnementaux, puisque ces centrales libèrent des quantités importantes de gaz à effet de serre. Pour éviter d’utiliser cette électricité provenant de ces deux types de centrales, des producteurs et des fournisseurs proposent du courant électrique en provenance des énergies renouvelables. L’électricité verte reste globalement 5% plus chère que l’électricité dites "grise" issue de l’énergie fossile ou du nucléaire. Par exemple, Enercoop est le seul fournisseur d’électricité à s’approvisionner directement à 100% auprès de producteurs d’énergie renouvelable.

Le site kelwatt.fr est un site comparant les prix des différents fournisseurs d’électricité ainsi que Energie-info.fr.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales