Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Ecologic : des services de gestion des déchets adaptés au secteur du (...)

Ecologic : des services de gestion des déchets adaptés au secteur du tertiaire

Ecologic, agréé pour la filière DEEE développe des services de gestion des déchets adaptés au secteur du tertiaire depuis la mise en place des agréments des DEEE professionnels, en 2012.

Ecologic est agréé pour la collecte et le recyclage des déchets d’équipements électriques des entreprises tels que les souris, unités centrales, imprimantes, copieurs, serveurs, blocs de climatisation... De fait, Ecologic est devenu l’éco-organisme de référence sur le secteur tertiaire.

Soutenu par ses producteurs-adhérents (fabricants ou importateurs sur le marché français) Ecologic propose aux entreprises une solution en ligne globale et mutualisée pour leurs déchets électriques : www.e-dechet.com. D’un côté, cette solution développée par un éco-organisme agréé permet au producteur de répondre à son obligation liée à la REP en proposant une solution de collecte des équipements à ses clients. D’un autre côté, elle offre au détenteur un service gratuit** de gestion de ses DEEE répondant à ses besoins opérationnels et de reporting. Le transfert de la responsabilité est assuré dès la collecte des déchets dans l’entreprise. Le dirigeant d’entreprise est ainsi libéré de son obligation en matière de déchets qui lui incombait jusqu’à la valorisation ou l’élimination finale de ceux-ci, et a l’assurance qu’ils seront traités conformément à la réglementation.

Ecologic lance sa nouvelle version de www.e-dechet.com

Fort de neuf ans d’expérience dans le traitement des demandes en ligne sur www.e-dechet.com et d’interventions logistiques standards et très spécifiques pour les entreprises (plus de 5 000 opérations enlèvements de DEEE pro par an et partout en France.), Ecologic a lancé sa nouvelle version plus personnalisable, plus modulaire, plus intégrée. « Pour concevoir cette nouvelle version, nous nous sommes concentrés sur les deux principaux enjeux qui nous lient aux clients détenteurs des équipements de nos producteurs-adhérents » explique Romuald Ribault directeur marketing en charge de la transformation digitale chez Ecologic. « Le premier enjeu consiste à anticiper des conditions d’intervention exprimées en ligne par des non spécialistes du déchet, afin de répondre à la demande d’enlèvement avec le dispositif opérationnel le plus adapté. Le second enjeu est d’offrir un guichet unique de gestion des déchets d’entreprises permettant le pilotage de ses actions en matière de RSE. »

Cette nouvelle version est personnalisable pour adapter l’interface graphique aux utilisateurs en tenant compte de leurs spécificités et habitudes. Les services optionnels proposés peuvent être adaptés pour chaque client et chaque utilisateur de www.e-dechet.com Elle est modulaire car elle s’adapte aussi bien aux besoins les plus simples (mono-site, mono-utilisateur) qu’aux organisations les plus complexes (multi-entreprises, multi-sites ou multi-utilisateurs).

www.e-dechet.com est totalement intégré puisqu’il offre des webservices pour permettre à ses clients de relier directement leurs propres systèmes métiers.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales