Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Eklo hotels : soutien de Omnes et de la Banque des Territoires pour le (...)

Eklo hotels : soutien de Omnes et de la Banque des Territoires pour le développement d’offres d’hébergements touristiques innovantes

Omnes, via son fonds Construction Energie Plus (CEP), et la Banque des Territoires qui disposent tous deux d’une expertise dans le montage et la structuration de projets immobiliers touristiques, signent un partenariat stratégique avec le groupe hôtelier Eklo. Ce dernier propose un concept novateur d’hôtel économique, écologique et convivial, à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse.

Eklo hotels propose un concept novateur d’hôtel économique, écologique et convivial, à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse. Avec ce partenariat qui se matérialise par la création de la foncière EKOM INVEST destinée à financer la conception et la construction de 5 à 10 hôtels exploités par Eklo, et qui présentent une forte efficacité énergétique et environnementale. Plusieurs projets sont d’ores et déjà à l’étude, notamment à Marne-la-Vallée et Lyon. Eklo a été fondé par Emmanuel Petit avec le soutien de Paul Dubrule et Gérard Pélisson, les cofondateurs du groupe Accor. Le groupe met l’accent sur la convivialité et propose une offre hybride et atypique avec des grands espaces communs design qui répondent aux impératifs à la fois de confort, de performance environnementale et d’efficience économique. Eklo, dont l’ambition est d’ouvrir une quarantaine d’hôtels en France dans les dix prochaines années, détient et exploite déjà cinq hôtels au Mans, au Havre, à Lille, à Bordeaux et à Clermont Ferrand. Un autre hôtel est en cours de construction à Toulouse.

Le fonds CEP (120 millions d’euros) géré par Omnes est dédié au financement de projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics et privés à haute performance énergétique et environnementale dans les principales métropoles françaises. Eklo est le 8e investissement du fonds CEP. Le développement touristique fait partie des axes prioritaires d’intervention de la Banque des Territoires. Depuis 2017, elle a investi près de 300 M€ en fonds propres permettant de réaliser plus de 1 500 M€ de projets touristiques. La Banque des Territoires accompagne particulièrement les opérateurs exploitants dans les phases de développement de leurs projets.

Emmanuel Petit, Président-fondateur d’Eklo : « Notre ambition est de devenir un acteur référent de l’hôtellerie économique et responsable en France. Nous avons pour objectif de réaliser une forte croissance dans les dix prochaines années visant une capacité d’accueil de 4500 chambres et 10 000 lits dans les principales métropoles françaises. Ce nouveau partenariat avec Omnes et la Banque des Territoires nous permet d’accélérer le déploiement de la marque et de financer d’ores et déjà deux prochains projets à Marne La Vallée et Lyon. »

Serge Savasta, Associé gérant d’Omnes : « Nous sommes fiers d’accompagner le développement d’Eklo. Le groupe a développé un concept d’hôtellerie économique novateur qui allie design, convivialité et écologie. Ce nouveau produit répond à une demande des clients d’être hébergés dans des lieux ouverts sur la ville et plus respectueux de l’environnement. Il illustre la stratégie de notre fonds de développer des projets immobiliers au service de la transition énergétique. »

Hammou Allali, Directeur du Département Ville Immobilier Tourisme, Caisse des Dépôts et Consignations : « La Banque des Territoires poursuit son accompagnement de l’opérateur Eklo après le financement des hôtels de Clermont Ferrand et de Toulouse. Ce partenariat donne une impulsion forte au développement du concept qui adresse parfaitement les nouveaux besoins des clientèles hôtelières. Il illustre la volonté de la Banque des Territoires d’accompagner la modernisation de l’offre d’hébergement pour accroitre la compétitivité de la destination France et créer de la valeur pour des territoires plus attractifs . »



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales