Voir le Menu
Accueil > labels certification et R.S.E > Généralités > Forte Village Resort obtient la certification GSTC

Forte Village Resort obtient la certification GSTC

Forte Village en Sardaigne, en Italie, a annoncé avoir récemment obtenu la certification du Conseil mondial du tourisme durable (GSTC).

Cette certification signifie que le complexe répond aux normes sociales et environnementales les plus élevées disponibles, y compris dans les domaines de la restauration, de la gestion des espaces bien-être, de la piscine et du tennis. Cette réalisation notable est une démonstration des efforts et des initiatives en matière de développement durable que Forte Village a mis en place au cours des dernières années.

Forte Village donne la priorité à la préservation de l’environnement et aux pratiques durables, en se concentrant sur une philosophie qui consiste à vivre en harmonie avec la nature, à soutenir l’économie et la culture locale et à maximiser les avantages économiques et sociaux. Pour assurer un développement durable, ils ont mis en œuvre diverses initiatives visant à réduire l’impact environnemental du bien. La propriété suit les normes hôtelières les plus élevées et surveille en permanence la qualité des services pour activer toutes les actions nécessaires en matière d’environnement et de durabilité, en général, en obtenant les certifications correspondantes.

Biodiversité et bien-être animal

Le complexe dispose d’un vasta parc avec une large gamme d’espèces végétales et d’une équipe diligente de jardiniers qui travaille tout au long de l’année pour protéger l’environnement naturel, au profit de l’ensemble de la communauté. Le complexe utilise un système intégré et biologique pour contrôler les ravageurs et les maladies dans les espaces verts et collabore avec un vétérinaire pour certifier le bien-être de sa faune non indigène résidant dans le parc.

Le Kids Club du Forte Village propose des programmes dédiés visant à sensibiliser la jeune génération à l’importance d’adopter une approche environnementale durable.

Déchets collectés dans l’océan

Forte Village, en partenariat avec Ogyre, a récemment atteint un objectif très particulier : la collecte des nombreux déchets marins. Forte Village s’engage à réduire continuellement la quantité de déchets produite et a mis en œuvre des mesures pour garantir que tous les déchets sont correctement séparés et recyclés. L’élimination correcte des déchets spéciaux, l’utilisation de matériaux recyclés et biocompatibles lorsque cela est possible, et compostage des déchets organiques.

Économie d’énergie

Le centre des congrès est entièrement alimenté par un système photovoltaïque, qui sert également à alimenter l’hôtel Il Castello et les hôtels de Borgo, Palme et Bougainville en utilisant des panneaux solaires pour produire de l’eau chaude. Pour promouvoir l’efficacité énergétique, l’éclairage des jardins, des terrains et des espaces publics internes est contrôlé par des mécanismes de minuterie et dispose d’un éclairage LED. Afin de minimiser l’impact environnemental, les voitures sont interdites au sein du domaine. Au lieu de cela, les invités sont transportés par des voiturettes de golf alimentées par batteries et des vélos sont fournis aux invités et au personnel. De plus, le parking invités est équipé de deux bornes de recharge pour voitures électriques.

Consommation d’eau

Forte Village donne la priorité à la conservation de l’eau. Ainsi, les eaux grises produites quotidiennement sont purifiées et utilisées pour irriguer les jardins. En seulement trois jours, l’eau économisée pourrait remplir une piscine olympique. Le stock destiné à l’irrigation équivaut à 141 piscines olympiques.

Empreinte carbone

Afin de compenser le CO2 produit par les transferts depuis et vers l’aéroport de Cagliari en 2022 (estimé à 47,540 kg), Forte Village s’est associé à la DMC FA Travel locale pour planter 1 000 arbres d’ici 2023. La première étape a vu la plantation de 200 arbres. le 23 avril 2023 : plusieurs employés des deux entreprises ont activement planté une sélection de caroubiers, d’oliviers sauvages, de poiriers sauvages et d’amandiers dans la région.

Aliments bio

La majorité des produits proviennent de sources locales, garantissant fraîcheur et haute qualité. De plus, ils entretiennent un potager sur place pour offrir aux clients un approvisionnement constant en produits frais.

Architecture

Forte Village comprend huit hôtels quatre et cinq étoiles, plus de 40 suites et 13 villas. Ces logements ont été construits ou restaurés par des architectes locaux, mettant l’accent sur l’utilisation de matériaux naturels qui reflètent la tradition sarde. Par exemple, Acquaforte Thalasso & Spa a subi une rénovation récente, en mettant l’accent sur la minimisation de l’impact humain en utilisant des matériaux naturels comme le bois, le granit, le travertin et le « Biancone di Orosei », un marbre beige clair provenant d’une carrière sarde locale.

Éducation et culture durable

Forte Village défend l’éducation et la culture durables avec son école de commerce hôtelière 5 étoiles. Il sensibilise à la culture sarde, aux fêtes locales et au patrimoine à l’échelle mondiale. La station parraine un triathlon annuel qui permet de faire la lumière sur les villes locales et leur riche histoire. En collaboration avec Palazzo Doglio, ils ont réussi à collecter des fonds pour un appareil de mammographie de pointe, au profit de l’hôpital oncologique de la ville et en soutenant son rôle crucial dans le traitement du cancer dans toute l’île.

Communauté et économie locale

Les restaurants et la cantine du personnel donnent la priorité à l’approvisionnement en aliments locaux. Environ 90% du personnel réside dans les environs. La sélection du personnel, la croissance professionnelle et favorisent la confiance grâce à la formation, aux évaluations et aux incitations. Forte Village soutient les futurs étudiants avec des bourses et un programme de maîtrise en hôtellerie haut de gamme. Ils s’associent à la Fondation Itennis pour proposer aux enfants défavorisés une formation de tennis de haut niveau.

Avec en toile de fond la magnifique chaîne de montagnes de Santa Margherita di Pula et à seulement 40 km de Cagliari, Forte Village compte huit élégants hôtels cinq et quatre étoiles qui offrent plus de 700 chambres, ainsi que 40 suites et 13 villas privées qui varient en taille de 2 à 4 chambres et bénéficient d’un service de majordome privé 24 heures sur 24. Les clients peuvent profiter de plus de 21 restaurants et 18 bars, dont des restaurants étoilés Michelin et une cuisine italienne régionale, ainsi que de la Forte Village Gourmet Cooking Academy et des soirées Celebrity Chef organisées pendant les mois de juillet et d’août. Récemment rénové pour l’expérience client la plus somptueuse, l’ Acquaforte Thalasso & Spa de 7 000 mètres carrés propose des soins et des programmes personnalisés gérés par une équipe de spa et de bien-être de renommée mondiale.

Les six piscines de thalasso d’eau de mer et les 30 salles de soins ont été récemment rénovées et améliorées, encore renforcées par une nouvelle « tisaneria », un bar à tisanes magnifiquement relaxant, des vestiaires et une salle de sport rénovée.

Forte Village propose plus de vingt académies sportives organisées sur place tout au long des mois d’été avec une formation experte dispensée par des entraîneurs de renom. En plus des académies d’aviron, d’escalade et de tennis, les clients peuvent profiter d’une infinité d’activités, ainsi que d’installations sportives variées, de charmantes boutiques pour faire du shopping, de multiples piscines publiques et privées et des animations en soirée pour terminer une journée. longue journée de plaisir.

La Villa del Parco, les suites en bord de mer et les villas sont membres de la collection Leading Hotels of the World et l’hôtel Castello fait partie du portefeuille exclusif Virtuoso®. Forte Village a fait l’objet d’un projet de recherche de haut niveau publié par la Harvard Business School.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales