Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Grandes Rousses Hotel & Spa : comment se prépare cet établissement (...)

Grandes Rousses Hotel & Spa : comment se prépare cet établissement responsable avant la saison d’hiver

L’hôtel Grandes Rousses Hotel & Spa ***** incarne l’hôtellerie de prestige responsable en montagne : plus grande chaufferie à granulés de bois des Alpes, utilisation d’eau ozonée pour l’entretien, adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, trois restaurants avec une cuisine alpine en circuit court, un espace bien-être à la montagne avec une offre unique l’Alpinothérapie®, Label Famille Plus Montagne, service de conciergerie, un établissement skis aux pieds...

Au cœur de l’Alpe d’Huez, à 1 830 mètres d’altitude, cet hôtel 5 étoiles a été pensé dans l’esprit d’un chalet alpin. Avec 77 chambres, 18 suites, 2 mini lofts, 1 loft et 2 chalets de 250m2, il offre une solution d’hébergement confortable et de qualité, adaptée aux besoins de chacun. Le Spa des Alpes propose une expérience de bien-être unique que seule la montagne procure : l’Alpinothérapie®.

En coulisse, rencontre avec les personnes impliquées dans le confort et le bien-être des hôtes

- Un entretien responsable pour la préparation des espaces

Patricia Lagrive, Gouvernante Générale : Patricia veille au confort des hôtes et à la propreté de la Maison. Au quotidien elle encadre les femmes et valets de chambres, établit le planning et la répartition dans les étages. Patricia contrôle la propreté des chambres et vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques. Toujours dans l’optique de favoriser le bien-être des hôtes, Patricia veille à ce que le travail soit bien fait et de manière efficace.

Afin de poursuivre sa démarche RSE, Grandes Rousses Hotel & Spa utilise de l’eau ozonée pour l’entretien de ses espaces. La Maison dispose aussi de la plus grande chaufferie à granulés de bois des Alpes pour la gestion de son chauffage.

- Un service de conciergerie en faveur du tourisme local

Olivier Douzals, Chef Concierge : Chainon important du séjour des clients, il œuvre avec les autres services pour préparer au mieux le futur séjour des hôtes. Il doit connaitre l’hôtel et son personnel, son fonctionnement mais aussi la station et tous les détails qui vont lui permettre de mettre en place les différentes demandes des hôtes. Le service de conciergerie de La Maison prône l’offre touristique locale en créant chaque jour des synergies avec les acteurs du tourisme de la station.

Lors de l’arrivée des clients, il leurs confirme les demandes et propose également d’autres services auxquels les clients n’avaient pas pensé. Il s’assure que les tous les services de l’hôtel ont bien reçu les demandes particulières des clients. Il veille au bon retour des clients sur la route ou par les airs…

- La gestion de trois restaurants en circuits courts

Lucas Pérez, Chef Exécutif : Lucas est porté par la passion et la créativité : « Un métier de partage qui consiste à faire plaisir en se faisant plaisir ».

Au sein de la Maison, Lucas coordonne 3 restaurants. Il concocte une carte alpine à la Ferme d’Hubert, de la bistronomie à l’Espérance et des plats traditionnels de montagne au restaurant les Mas’Hauts.

Le challenge de Lucas : proposer aux hôtes un mélange culinaire contemporain, authentique et traditionnel issu de circuits courts en partant à la rencontre des producteurs et éleveurs locaux pour échanger et apprendre. La clé de la réussite dans ce métier selon Lucas ? Mettre un point d’honneur aux relations humaines et au respect de ses collaborateurs tout en se respectant soi-même.

- L’onbaording des saisonniers au sein de la Maison

Aurélie Brunet, Responsable Ressources Humaines : Au quotidien, Aurélie veille au bien-être et à la cohésion des collaborateurs afin d’assurer une dynamique de travail positive au sein de la Maison.

Pour accueillir les saisonniers cet hiver, Grandes Rousses Hotel & Spa a mis en place une newsletter dédiée dans laquelle toutes les informations pratiques y sont renseignées, pour un onboarding réussi au sein de la Maison. Les salariés du Grandes Rousses Hotel & Spa bénéficient de deux cours de Yoga par semaine et de tarifs préférentiels sur les activités et l’hébergement, pour eux, mais aussi pour leurs proches afin qu’ils puissent venir les voir durant la saison.

Concernant l’hébergement de ses saisonniers, la Maison a racheté un hôtel afin d’y loger 60 d’entre eux dans les meilleures conditions.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales