Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hyatt Regency Paris Etoile soutient l’emploi des jeunes déshérités

Hyatt Regency Paris Etoile soutient l’emploi des jeunes déshérités

Vendredi 26 février prochain, Élisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, se rendra au Hyatt Regency Paris Etoile (17ème arr.) pour un déplacement sur la thématique de l’employabilité des jeunes issus des quartiers dits sensibles et la diversité en entreprise.

Cet établissement de luxe est l’un de ceux impliqués dans le programme RiseHY pour la France qui vise à former, à développer et à recruter en CDI ces jeunes « invisibles » sans emploi, ni formation.

Ce projet singulier est né en 2019 de la conviction partagée entre Michel Morauw, Vice-Président de Hyatt France, et Moussa Camara, fondateur et Président des Déterminés, que tout n’avait pas été encore expérimenté pour aider les jeunes « décrocheurs" (dits "NETTs").

L’objectif : Les former à toutes ces compétences en termes de savoir-être et de savoir-faire qui font l’excellence des métiers de l’hôtellerie et de la restauration haut-de-gamme. Fort des bons résultats de la première promotion et des besoins toujours plus criants dans un contexte social très difficile, Hyatt et Les Déterminés ont décidé de renouveler leur partenariat pour lancer un second programme en 2021. Comme l’année précédente, tous les hôtels français gérés par Hyatt seront impliqués, dont les palaces du Park Hyatt Place Vendôme, l’Hôtel du Palais à Biarritz et le mythique Martinez à Cannes.

A l’horizon 2025, l’objectif est d’en intégrer 500, formés, diplômés et embauchés en CDI. Car, malgré la crise sanitaire et ses terribles conséquences pour l’hôtellerie-restauration, l’engagement d’Hyatt France et des Déterminés reste intact à l’égard de la Jeunesse. Il s’agit même d’une priorité de long terme, tout en préparant l’avenir et la renaissance du tourisme, notamment sous l’impulsion des JO 2024.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales