Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Ikinat, un portail internet pour trouver des vacances « écolos (...)

Ikinat, un portail internet pour trouver des vacances « écolos »

Les gîtes et chambres d’hôtes se taillent la part du lion sur le site Ikinat, permettant de sélectionner les hébergements respectueux de l’environnement. Les hôtels peuvent faire bien mieux !

J’aurais aimé trouver un site web me proposant des adresses écologiques pour vivre le temps des vacances selon un certain style de vie et ressentir un bien-être que je n’ai pas complètement au quotidien ». C’est suite à ce manque que Marie-Hélène Piovano a décidé de créer le « site de location de vacances écolo » Ikinat. Gîtes roulottes, yourte, chambres d’hôte, cabanes, campings, maisons de charme mais aussi hôtels… Ainsi se décline le potentiel d’offres d’Ikinat, venant du japonais Iki (sophistication naturelle) et de « nat » comme naturel. Un site qui permet donc à tous les hébergeurs « soucieux de tourisme responsable » de mettre en avant « leurs spécificités vertes ».

Un moteur de recherche aux critères « verts »

Grâce à un moteur de recherche permettant de trouver des hébergements répondant, en plus des critères classique (emplacement, capacité,, etc.), à certains critères « verts » (consommation limitée d’eau et d’énergie, environnement extérieur sain, piscine écologique, produits bio…), les visiteurs ont tous les outils pour opérer une sélection drastique. A une période où l’écologie devrait rester une préoccupation majeure pour les Français, qu’il s’agisse de prise de conscience ou de nécessité économique, ce site possède un beau potentiel d’avenir. On y trouve actuellement des dizaines de gîtes et chambres d’hôtes mais encore très peu d’hôtels alors que plusieurs centaines possèdent l’un des labels écologiques hôteliers : La Clef Verte, l’Eco-Label européen, Green Globe…

IKINAT.com le meilleur des locations de vacances vertes entre particuliers



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales