Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’engagement pour la durabilité de Costa Navarino récompensé

L’engagement pour la durabilité de Costa Navarino récompensé

Costa Navarino la première destination durable de Grèce, a été reconnue pour son engagement continu en faveur du développement durable en décrochant le 2ème place lors des Hospitality Awards® 2022, dans la catégorie "Best Sustainable Action".

En 2021, Costa Navarino a réussi à réduire l’utilisation de plastiques à usage unique de 10%, par rapport à son utilisation en 2019. Sans compter le plastique contenu dans divers produits liés à la protection contre le Covid, dont l’utilisation a été réduite de 23%. En même temps, l’usage de bouteilles en plastique a diminué de 50%. Depuis 2020, Costa Navarino s’est associée à WWF Greece dans le but de limiter les plastiques à usage unique dans l’ensemble de ses resorts et de ses activités. Un rapport d’inventaire complet est réalisé chaque année, mesurant la quantité de plastiques utilisés dans les différents lieux de la destination, dans le but de les réduire autant que possible.

Grâce à ce programme phare, l’objectif est de contribuer de manière significative à la réduction des déchets plastiques et de la pollution plastique qui aboutissent dans les mers grecques, et de mobiliser le réseau d’approvisionnement immédiat, les communautés locales ainsi que le secteur de l’hôtellerie au sens large pour fixer des objectifs ambitieux.

Neutralité carbone prévue pour 2030

Ce partenariat est une étape naturelle, dans la lignée de la participation de Costa Navarino à la Un Global Tourism Plastics Initiative, menée par le PNUE et l’OMT en collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur.

Un autre objectif clé fixé par Costa Navarino est d’atteindre la neutralité carbone pour les émissions de gaz à effet de serre résultant des activités des installations d’ici 2030, grâce, entre autres, à la réduction directe des émissions et à la production d’énergie sur place à partir de sources renouvelables. D’autres initiatives clés comprennent le plus grand programme de transplantation d’oliviers en Europe, la création de réservoirs d’eau d’une capacité totale de 1 180 000 m³ pour couvrir les besoins d’irrigation uniquement avec les eaux de surface excédentaires, et la création de Navarino Environmental Observatory (NEO). Depuis 2009, le partenariat avec l’Université de Stockholm et l’Académie a permis de créer un centre de recherche et d’éducation sur le climat et l’environnement dans la région méditerranéenne. S’ajoutant à sa liste de récompenses environnementales Costa Navarino a notamment été reconnue pour son engagement continu en faveur du développement du tourisme durable en recevant le prix d’argent lors des WTM World Responsible Tourism Awards 2022 à Londres, dans la catégorie « Reducing Plastic Waste in the Environment ».



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales