Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’hôtel Akyra Sukhumvit Bangkok bannit les plastiques jetables d’ici (...)

L’hôtel Akyra Sukhumvit Bangkok bannit les plastiques jetables d’ici 2020

Avec plus de 8 millions de tonnes de plastique jetées chaque année et l’existence d’un 7e continent réparti sur 3,4 millions de mètres carrés dans l’océan Pacifique, le monde s’éveille aux dangers des déchets plastiques et notamment l’industrie hôtelière.

Les consommateurs recherchent de plus en plus fréquemment des entreprises responsables qui prennent soin de notre planète. Tandis que les supermarchés ne délivrent plus de sacs en plastique et que les marques de café abandonnent les couvercles, l’hôtel akyra Sukhumvit Bangkok, ouvert ce mois-ci, sera l’un des premiers hôtels urbains d’Asie sans plastique à usage unique d’ici 2020 et deviendra un modèle pour tous les autres établissements du groupe. L’hôtel est idéalement situé sur Sukhumvit Soi 20, un quartier connu pour son atmosphère animée, ses espaces verts et ses restaurants raffinés. Les 50 chambres du akyra Sukhumvit Bangkok offrent aux clients un hébergement dans un design thaïlandais. Le Akyra Sukhumvit Bangkok a fait des choix écologiques. Un réel effort a d’abord été fait pour distribuer des bouteilles en verre et il n’y a pas de plastique à usage unique utilisé dans les bars. Akaryn Hotel Group est allé au-delà de cette initiative en offrant aux hôtes en déplacement des bouteilles d’eau élégantes, en acier inoxydable, remises aux clients à leur arrivée qui peuvent être rechargées à tout moment pendant leur séjour. Ainsi, l’eau potable en libre-service est commodément située à chaque étage pour faciliter la recharge. De plus, les clients remarqueront que dans la salle de bain, les produits de toilette sont présentés dans des contenants fabriqués localement et remplis de produits à base d’huiles essentielles. Des sacs poubelle biodégradables sont utilisés dans les chambres et des sacs pour le shopping sont mis à disposition des hôtes.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales