Accueil > actualités reportages > Initiatives > LUX Resorts & Hotels mise sur la production d’énergie verte sur l’île des (...)

LUX Resorts & Hotels mise sur la production d’énergie verte sur l’île des Deux Cocos

LUX Resorts & Hotels a mis en place 130 panneaux solaires et batteries pour remplacer totalement la production d’électricité à base de diesel sur sa propriété de l’Ile des Deux Cocos située au sud-est de l’île Maurice.

S’appuyant sur les nombreuses initiatives écologiques déjà intégrées dans la vision durable de LUX, ce projet démontre la puissance du programme Tread Lightly du groupe, auquel les clients se sont associés, qui va favoriser à long terme l’amélioration des impacts environnementaux de ses établissements. Cette installation délivre une énergie renouvelable de 20 kWp, permettant une exploitation quotidienne de 11 heures qui satisfait les besoins de l’établissement, y compris pendant la nuit. Ce projet complète la contribution de compensation carbone du groupe aux projets régionaux de compensation en CO2 en partenariat avec Aera Group (anciennement Ecosur Afrique) en Afrique et en Asie.

Le programme Tread Lightly de LUX se caractérise par :

- Une production d’électricité verte grâce aux éoliennes individuelles installées en Inde sur les propriétés ;

- Le soutien de la production d’énergie biogaz en Afrique de l’Est. Vishnee Payen, responsable du développement durable et de la responsabilité sociale de LUX * Resorts & Hotels, a déclaré : « LUX * veille à ce que le développement durable soit au cœur de sa stratégie et de ses opérations. L’initiative Tread Lightly contribue à des objectifs locaux et mondiaux tels que l’efficacité énergétique, la réduction des émissions de carbone, en s’alignant également sur les ODD (Objectifs de Développement Durable des Nations Unis) et les objectifs de la COP21. Nous dépendons de l’environnement et il est de notre devoir de le protéger pour nous-mêmes et pour les générations futures. Cela ne peut être réalisé que grâce à des projets concrets et à une consommation responsable des ressources. LUX poursuivra son engagement dans des solutions d’énergie renouvelable et dans l’utilisation d’éco-produits dans la mesure du possible, tout en contribuant à l’économie et au soutien des communautés. »

Alexandre Dunod, directeur conseil du groupe AERA, a ajouté : « C’est une autre marque de leadership en matière de développement durable de LUX * qui devrait inspirer l’industrie hôtelière en 2017, déclarée par l’ONU comme l’Année internationale du tourisme durable pour le développement. La responsabilité environnementale et la transparence augmentent de manière significative dans le secteur de l’hôtellerie en vue de la mise en œuvre de l’accord de Paris et nous sommes fiers de faire partie des pionniers dans l’océan Indien et au-delà. »



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales