Accueil > actualités reportages > Initiatives > La Rosière (Savoie) récompense l’écomobllité

La Rosière (Savoie) récompense l’écomobllité

La station de La Rosière-Espace San Bernardo, la station savoyarde voisine de l’Italie, va faciliter la vie de ses vacanciers en leur proposant des solutions de transports à moindre coûts, innovants et éco-responsables.

En effet, le premier poste d’émissions de gaz à effet de serre d’une station de ski (57%) est l’acheminement des vacanciers sur leur lieu de vacances... Une raison de plus pour préférer le train, seule solution de déplacement décarbonée. La station de La Rosière est soucieuse de l’impact écologique que son activité peut provoquer sur l’environnement et met en place des offres pour rendre plus attractifs les moyens de locomotion les plus écologiques. Pour tous les voyageurs qui arrivent en train à la gare de Bourg Saint Maurice, une remise de 15 % est offerte sur leur prochain forfait de ski Espace San Bernardo de deux jours ou plus. Des TGV directs au départ de Paris rejoignent Bourg Saint Maurice en 5h. En faisant un geste pour la planète, La Rosière fait un geste pour ses vacanciers.

OUIGO part à la conquête des Alpes

Rapide et pas cher, OUIGO emmène les vacanciers au pied des pistes de La Rosière cet hiver. En effet, des lignes le train low-cost Paris/Lyon en direction de Bourg Saint Maurice viennent de voir le jour pour partir skier en famille ou entre amis. La montagne n’a jamais semblé aussi accessible ! Pas besoin de prendre la voiture : débarquement au pieds des pistes ou à proximité grâce aux nouvelles lignes de car également mises en place desservant les stations à partir des gares. Et pour 5 € supplémentaires, skis et snowboards montent à bord du train.

Les élus de la Région Auvergne-Rhône Alpes et de Savoie se mobilisent pour maintenir les liaisons de l’Eurostar vers les stations de ski. En effet, le skitrain est fortement apprécié de la clientèle britannique pour des raisons écologiques et de confort, il représente une alternative au voyage en avion dans un contexte de réchauffement climatique et de Covid-19.

Tic tac trip : la solution idéale pour voyager vert

Le covoiturage s’impose aujourd’hui comme LA solution écologique de déplacement. En effet, le principe étant de mettre en commun un même véhicule pour plusieurs personnes sur tout ou partie d’un trajet, ce mode de transport permet de réduire considérablement le nombre de voitures en circulation, d’autant plus quand on va skier ! Que ce soit pour un BlaBlaCar à direction de La Rosière, un Idvroom Paris Bourg Saint Maurice, Tictactrip liste les meilleurs trajets en carpooling. Plus d’excuse pour ne pas voyager « plus vert » ! Avec Tictactrip, on trouve ainsi facilement son trajet pour venir skier à La Rosière en comparant et combinant train, bus et covoiturage. Un choix multiple de billets est proposé, par exemple, un trajet Paris -La Rosière, Lyon -La Rosière, Bourg Saint Maurice -La Rosière et bien d’autres encore... A noter que la réduction de 15% sur les forfaits est aussi valable avec l’achat de billets via Tictactrip.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales