Voir le Menu
Accueil > labels certification et R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > La certification Ecolabel européen attribué à l’Atrium by Penta-Paris CDG (...)

La certification Ecolabel européen attribué à l’Atrium by Penta-Paris CDG Airport

L’obtention de la certification Ecolabel de l’Union européenne souligne l’engagement continu de l’hôtel en faveur d’une hospitalité plus durable. En privilégiant les sources d’énergies renouvelables, en économisant l’énergie et l’eau et en réduisant au minimum les déchets, l’Atrium by Penta s’inscrit dans une nouvelle norme en matière d’hébergement respectueux de l’environnement.

Cette labellisation reflète l’engagement permanent de l’établissement en faveur des pratiques durables et de la responsabilité environnementale. Pour y parvenir, l’hôtel a dû mettre en place une série de mesures écologiques, notamment la signature d’un contrat d’énergie renouvelable avec un fournisseur d’électricité, la mise en œuvre de protocoles complets de tri des déchets et l’optimisation de la consommation d’énergie, entre autres. « Nous sommes fiers de recevoir la certification Ecolabel, qui reflète notre engagement profond en faveur de la durabilité environnementale. Cet accomplissement témoigne du travail acharné et du dévouement de toute notre équipe. À l’Atrium by Penta, nous croyons en un équilibre harmonieux, alliant expériences exceptionnelles pour nos clients et préservation de la beauté de notre planète. », déclare Hannah Kate Whiteley, Directrice Générale de l’Atrium Hotel & Conference Centre, Paris CDG Airport by Penta. La protection de l’environnement fait partie intégrante des valeurs de Penta. C’est pourquoi le respect de l’environnement et la mise en place de bonnes conditions de travail ont une place décisive au sein de l’hôtel parisien de la marque. L’Atrium by Penta est fier de pouvoir offrir à ses clients un hôtel où « confort » et « respect de la nature » se conjuguent à merveille. L’Atrium by Penta se distingue par ses pratiques durables créatives et innovantes. L’hôtel s’apprête à installer plusieurs bornes de recharge ultra-rapides pour voitures électriques dans son parking privé d’ici l’hiver 2023, afin de promouvoir les options de transport vertes pour les clients. Aussi, l’utilisation de Cleanea, une alternative écologique aux produits de désinfection et de nettoyage conventionnels, témoigne de l’engagement de l’hôtel à réduire son empreinte environnementale. De plus, l’Atrium participe activement au projet écologique de l’association « Il était une voie » qui se concentre sur la re-végétalisation des berges de l’autoroute entre Paris et Roissy, illustrant ainsi son dévouement à la préservation de l’environnement.

La certification Ecolabel de l’UE

Introduit en 1992 par un règlement de l’UE (règlement CEE 880/92), l’Ecolabel est devenu un symbole important en matière de respect de l’environnement dans tous les États membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège, au Liechtenstein et en Islande. La certification Ecolabel est attribuée en fonction de critères stricts, comprenant 22 mesures obligatoires et 45 mesures facultatives. Ces derniers englobent divers aspects couvrant la gestion de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et des déchets. L’Atrium by Penta est fier de faire partie de ce mouvement éco-conscient.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales