Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Belmond Savute Elephant Lodge : un nouveau style encore plus respectueux (...)

Le Belmond Savute Elephant Lodge : un nouveau style encore plus respectueux de l’environnement

Belmond lève le voile sur la métamorphose du Belmond Savute Elephant Lodge au cœur du Parc National de Chobe, au Botswana. Comptant parmi les trois expériences de safari de la collection Belmond au Botswana, le Belmond Savute Elephant Lodge réouvre en ce mois de juin en tant que lodge pour explorateurs, connectant ses hôtes à la nature.

Entouré d’une faune et d’une flore extraordinaire, le campement se compose de 12 lodges, d’un Spa, d’un lounge, d’un bar, d’une vaste terrasse avec piscine, d’un feu de camp, ainsi que d’une cabane d’observation surplombant le plan d’eau, une première dans la région !

Petit déjeuner avec les éléphants

Point de vue incomparable, la cabane d’observation invite les voyageurs à s’approcher au plus près de la faune. Depuis leur cachette, ils ont le privilège d’admirer à hauteur des yeux l’incroyable spectacle offert par la nature. Un tableau hors du commun où les lions, les éléphants, les guépards, les hyènes et les antilopes se rassemblent pour s’abreuver dès les premières lueurs du jour jusqu’au crépuscule. Pour la réouverture du campement, le groupe Belmond a travaillé avec le célèbre photographe naturaliste Stephan Tuengler pour capturer l’esprit joueur des animaux de Savuti, l’une des plus extraordinaires régions sauvages du monde.

Une nouvelle approche durable

Terre de découvertes, l’histoire du Savuti est étroitement liée à celles des plus grands explorateurs du monde tels que David Livingstone qui découvrit la région en 1851. Grâce à sa situation idéale au bord du mystérieux canal Savuti, le Belmond Savute Elephant Lodge est un point de départ d’exploration exceptionnel au cœur du parc national. Entièrement repensés par Inge Moore du studio Muza Lab, les nouveaux intérieurs se parent d’une grande variété de textures et de couleurs reflétant la terre et le mouvement perpétuel de l’environnement. Un équilibre juste offrant une atmosphère à la fois apaisante et spectaculaire. Pour apporter un charme supplémentaire au lieu, le bar et le lounge au décor contemporain prolongent la terrasse pour offrir une vue imprenable sur les plaines. Des chaises en rotin rehaussées de détails en cuir et des meubles réalisés à partir de matériaux de la région habillent chaque espace, invitant les voyageurs à se relaxer. Dotées d’un magnifique lit à baldaquin, d’un bureau et d’une élégante salle de bain, les chambres arborent d’éclatantes couleurs en harmonie avec les tons naturels de la savane.

Respectant l’environnement de la région, le nouvel aménagement durable des lieux comprend notamment la suppression du béton et la création de terrasses en composite de bambou dans les zones principales. Le lodge fonctionne également à 95% depuis un réseau solaire.

Inge Moore du studio Muza Lab a déclaré : « Je voue un véritable amour et un immense respect à la nature et au monde sauvage. En tant qu’êtres humains, c’est un environnement que nous devons chérir et protéger, et ce fut un honneur et une grande responsabilité pour moi de créer ce projet dans le Savuti. Je souhaite que ma création s’intègre dans le paysage et qu’elle devienne également un lieu où les voyageurs puissent vivre au cœur de la nature, retrouver leurs proches, et créer d’inoubliables souvenirs tout en réduisant leur empreinte écologique. Mon travail consiste à créer des lieux innovants, en harmonie avec notre époque et l’environnement qui nous entoure. ».



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales