Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Le Radisson Blu de Nice récompensé pour ses économies d’énergie.

Le Radisson Blu de Nice récompensé pour ses économies d’énergie.

L’établissement a en effet réalisé 31% d’économies d’énergie depuis 2011. À cette occasion, Carlson Rezidor a remis à l’hôtel le "Think Planet Award", et offert un vélo à chacun des 100 salariés de l’établissement en récompense de leur engagement dans ce projet.

Le groupe hôtelier Carlson Rezidor a décerné au Radisson Blu Hotel de Nice le « Think Planet Award 2014 », qui récompense l’hôtel du groupe ayant réalisé la plus grande économie d’énergie au cours de l’année. Mis en place par le groupe, le programme « Think Planet » vise une réduction de 25% de la consommation énergétique de tous ses hôtels en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient d’ici 2016. Un objectif relevé avec succès par l’établissement niçois, qui a diminué sa consommation énergétique de 31% kWh/m2 grâce à un programme d’investissements ciblé.

Inge Huijbrechts, vice-présidente Responsable Business du Groupe Carlson Rezidor et responsable du projet « Think Planet », était présente lors de la remise au DG Eric van Dalsum de cette récompense. Les salariés ont reçu chacun un vélo pliable, symbole de leur engagement en faveur de l’environnement. En 2011, la consommation énergétique des hôtels du groupe Rezidor était de 1,2 milliard de kWh par an. La réduction programmée sur 5 ans sera équivalente à la consommation d’une ville comme Avignon, ou aux émissions d’environ 245 000 voitures.

Pour atteindre cet objectif, des gestes quotidiens concernant les économies d’énergie ont été mis en oeuvre : extinction des lumières inutiles, remplacement des ampoules par des LED, régulation du chauffage et de la climatisation, systèmes d’échange de chaleur, alarmes sur les congélateurs, détecteurs de présence… "Ce prix est une grande fierté pour moi, et je tiens à le partager avec tous nos employés pour leur engagement envers l’environnement et leur participation à ce grand projet. En tant qu’hôtel, nous nous engageons à donner l’exemple en termes d’économies d’énergie, et de vouloir prouver qu’il est possible d’agir d’une manière durable tout en offrant la même qualité de service et de confort à nos clients. Ce prix est une reconnaissance des efforts réalisés par nos employés pour transformer ce projet en une réalité quotidienne ", a commenté Eric van Dalsum, directeur général Radisson Blu Hôtel, Nice.

https://www.radissonblu.com/fr/hote...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales