Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Valle dell’Erica Resort Thalasso & SPA remporte le prix "Leading (...)

Le Valle dell’Erica Resort Thalasso & SPA remporte le prix "Leading Green Resort d’Europe" aux World Travel Awards 2019

L’établissement 5* Valle dell’Erica Resort Thalasso & SPA, implanté au nord de la Sardaigne, a été couronné "Europe’s Leading Green Resort 2019" lors des « World Travel Awards », qui récompense l’excellence dans les secteurs du voyage, du tourisme et de l’industrie hôtelière.

Le Resort cinq étoiles s’étend sur 28 hectares, le long d’une belle plage de sable fin et bordé de criques sculptées par le vent, formant une oasis naturelle vraiment unique. Situé à quelques minutes de l’ancien village de Santa Teresa Gallura, au milieu du Parc National de l’Archipel de la Maddalena et des Détroits de Bonifacio, de la Corse et de la Réserve Marine Internationale de l’Archipel de la Maddalena, cette élégante destination offre soleil, mer, sable et dépaysement total. Dirigé par les membres fondateurs de la famille Muntoni, Delphina hôtels & resorts a été fondé sur les valeurs de respect de l’écologie depuis son ouverture. Les établissements gardent une âme écologique et ces préoccupations sont au cœur de l’exploitation des établissements modernes.

"Je me souviens que dès le début de la construction de l’entreprise, dans les années 70, mon frère Francesco était fermement déterminé, avec son partenaire Tore Peru, à faire en sorte que chaque bâtiment s’intègre harmonieusement à la nature environnante, comme s’il avait toujours été là. Pour ce faire, il a fallu procéder à des études méticuleuses pour protéger chaque jeune arbre, en utilisant des pierres et des matériaux locaux et en s’assurant que les bâtiments de bas niveau soient bien conservés. Au cours des décennies suivantes, nous avons toujours suivi avec enthousiasme cette "vision" dans la gestion des hôtels Delphina", a déclaré Marco Muntoni, PDG de Delphina. Marco Muntoni, à propos du prix, a commenté : "Ce prix est une belles récompenses pour les deux fondateurs. Nous dédions également ce trophée à tous les collaborateurs qui ont contribué à ce succès et à la mémoire de Popò Vincentelli, pionnier du tourisme sarde qui, avec clairvoyance et sensibilité environnementale, a commencé à construire la première partie du complexe touristique Valle dell’Erica dans les années 50". Monsieur le Président, Francesco Muntoni, aujourd’hui âgé de 70 ans, est toujours en charge de la gestion quotidienne et du développement de Delphina. Promoteur immobilier de Gallura, dans le nord de la Sardaigne, il construit son premier hôtel 5* Capo d’Orso pour un autre opérateur, puis le reprend en 1992 sous la marque Delphina hôtels & resorts. Aujourd’hui, Delphina hôtels & resorts possède et exploite 12 hôtels 4* et 5*, 2 résidences exclusives, 6 SPA et 23 villas.

Aujourd’hui, dans le cadre de son projet innovant et à la pointe de l’industrie We Are Green®, les établissements Delphina hôtels & resorts utilisent 100 % d’énergie verte (renouvelable) dans toutes les hôtels, y compris son siège social, économisant ainsi l’équivalent CO2 de 25 000 arbres chaque année.

Une démarche environnementale

Par conséquent, au sein du Resort Valle dell’Erica (ainsi que dans tous les autres hôtels), tous les véhicules sont électriques, rechargés chaque nuit sur place dans les stations de recharge. Du papier écologique et des encres sans minéraux sont utilisés partout, même dans les brochures utilisées pour la promotion des établissements. Le Spa utilise des produits éco-bio et sans paraben avec des ingrédients d’origine locale.

Delphina hôtels & resorts est également Corporate Golden Donor en soutien au Fonds italien de l’environnement, qui œuvre pour la protection de la beauté, de la culture et du patrimoine naturel du pays. Cet engagement en faveur de l’environnement local va au-delà de l’énergie et des produits durables. Delphina hôtels & resorts prend soin de travailler avec les producteurs de la région pour trouver les meilleurs produits locaux et les meilleurs vins en fonction des saisons. L’artisanat local est également soutenu, et des entreprises locales d’entretien et de soutien sont utilisées dans la mesure du possible. Des excursions, animées par des locaux, permettent aux visiteurs d’apprécier et de comprendre la nature et les traditions des communautés de l’île, et les terres autour des resorts sont soit laissées « sauvages », soit plantées avec une flore locale nécessitant peu d’eau et s’intégrant au paysage naturel. "Depuis notre enfance, notre père nous a éduqués au respect de l’île sur laquelle nous vivons, des mers qui l’entourent, de sa population, des animaux et des plantes ", explique Elena Muntoni, Directrice de la Marque Delphina hôtels & resorts. "Aujourd’hui, chacune de nos actions est basée sur ces principes. Même les nouveaux sacs de plage que nous offrirons à nos invités pour l’été 2019 sont entièrement recyclables, faits de matériaux naturels et inspirés d’un design local traditionnel. Gagner ce prix pour le Valle dell’Erica Resort, notre fleuron, est plus qu’une simple reconnaissance. C’est une confirmation des résultats que notre famille a tenté d’obtenir en plus d’un quart de siècle et qui nous aide à orienter nos futures actions".

https://www.delphinahotels.fr



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales