Voir le Menu
Accueil > labels certification et R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > Le groupe hôtelier Elegant Properties Collection récompensé par le label Clef (...)

Le groupe hôtelier Elegant Properties Collection récompensé par le label Clef Verte pour trois de ses hôtels

Le groupe hôtelier indépendant Elegant Properties Collection, fondé en 2018, fort de quatre hôtels en région Sud et Haute Savoie s’engage à développer la responsabilité environnementale de l’ensemble de ses maisons. L’hôtel Paradou Méditerranée (Sausset les pins), le Grand Hôtel d’Orange (Orange) et le Château de Mazan (Mazan, Vaucluse) ont reçul e label Clé Verte. Un chantier, mené à bien par Gérald Krajecki, nouvellement nommé directeur des opérations.

Le groupe hôtelier Elegant Properties Collection est heureux d’annoncer l’obtention du label Clé Verte pour trois de ces hôtels. Un chantier mené à bien par Gérald Krajecki, directeur des opérations du groupe depuis l’été 2023. Cette décision stratégique s’inscrit dans notre engagement continu envers la convivialité, la durabilité, l’authenticité et la simplicité, des valeurs qui sont au cœur du groupe, fondé en 2018 par Franck Jaulneau. Après avoir mené à bien sa mission de directeur d’exploitation du premier hôtel du groupe, l’hôtel Paradou Méditerranée (2018-2023), Gérald Krajecki va mettre sa précieuse expérience de l’industrie hôtelière et son expertise au service des trois piliers des hôtels du groupe :

  • Développer la responsabilité environnementale des établissements du groupe
  • Garantir le respect des principes d’hospitalité et d’authenticité et amener au plus haut niveau la satisfaction client
  • Maîtriser de manière rigoureuse la gestion budgétaire du groupe.

L’obtention du Label Clé Verte dans les trois maisons du groupe

C’est avec une grande fierté que le groupe Elegant Properties Collection annonce aujourd’hui l’obtention du prestigieux label "Clé Verte" pour l’hôtel Paradou Méditerranée à Sausset les Pins, Le Grand Hôtel d’Orange et le Château de Mazan (Vaucluse). Ce label reconnaît les établissements engagés dans une démarche écologique exemplaire. Il atteste que la démarche environnementale de l’hébergement touristique ou du restaurant répond à plus d’une centaine de critères dans tous les domaines de la gestion touristique durable. Ces critères permettent aux établissements de réduire leur impact environnemental et de s’engager en faveur de la réalisation des Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Le Groupe EPC s’engage à réduire son impact sur l’environnement en mettant en place des pratiques responsables et en sensibilisant ses clients à ces enjeux. En matière de recyclage des déchets, le groupe Elegant Properties Collection s’est associé à la démarche de UNISOAP qui transforme les déchets en ressources précieuses pour ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi, les savons utilisés dans nos établissements ne finissent plus à la poubelle, mais trouvent une nouvelle vie grâce à UNISOAP, aidant ainsi les plus démunis à accéder à une hygiène essentielle.

L’ensemble de nos équipes sont formées au respect des éco-gestes dans leurs tâches quotidiennes et nos hôtes sont sensibilisés à la préservation de l’environnement.

Nos établissements sont équipés de réducteurs de débit d’eau sur les robinets et les douches, au moins 75% de nos éclairages sont équipés d’ampoules LED ou basse consommation, nous trions tous les types de déchets, y compris les biodéchets.

Gérald Krajecki prévoit également de travailler en étroite collaboration avec les directeurs et directrices des différentes maisons du groupe pour développer de nouvelles sources d’énergie durables, telles que des panneaux solaires. Cette démarche s’inscrit dans une vision à long terme visant à réduire l’empreinte carbone du groupe. Concernant la restauration, l’ensemble des restaurants d’hôtels du groupe sont soumis à un strict approvisionnement locavore. Les Chefs de nos hôtels sont formés à une cuisine “anti-gaspi” et plus de 80% de nos fournisseurs sont en circuits courts au plus près de nos cuisines.

L’année 2023 constitue un record historique pour Clef Verte avec 1077 établissements labellisés, à savoir une hausse de 25 % (855 en 2022). La région Sud, l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Occitanie en tête du palmarès Alors que la croissance du label concerne l’ensemble du territoire, la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre la plus forte progression, avec près de 40 % d’hébergements supplémentaires labellisés. Dans ce territoire qui représente 1 % du tourisme mondial et qui se positionne comme le plus attractif de France, 149 établissements sont lauréats Clef Verte en 2023. Son essor important se voit renforcé par des partenariats qui favorisent l’engagement environnemental des hébergements touristiques et des restaurants dans la région.

L’expérience client et la maîtrise des coûts au coeur de la mission

Afin de garantir le succès de cette initiative, le groupe Elegant Properties Collection, sous la houlette de Gérald Krajecki, met en place un processus de gestion rigoureux, incluant la mise en œuvre de procédures de contrôle, la rationalisation des achats et le strict respect des règles de maîtrise des coûts. Enfin, le Groupe EPC s’engage à offrir à ses clients une expérience unique et inoubliable dans chacune de ses maisons en proposant des expériences à vivre en collaboration avec les acteurs touristiques du territoire afin de valoriser au mieux la destination choisie par le visiteur.

https://www.epcollection.fr



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales