Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Lefay Resorts & Résidences a présenté le "Rapport de développement durable (...)

Lefay Resorts & Résidences a présenté le "Rapport de développement durable 2021"

Cette huitième édition rend compte en toute transparence des résultats économiques et environnementaux du groupe, ainsi que des objectifs d’amélioration. Le rapport est certifié par une tierce partie comme toutes les autres publications antérieures.

Focus sur les chiffres clés de 2021

• Deux Propriétés ;

• 33.561.000 € de chiffre d’affaires total (+30% par rapport à 2020) ;

• 100% de la compensation des émissions directes de CO2 ;

• 72 800 nuitées (+ 37 % par rapport à 2020) ;

• Quatre Résidences Wellness vendues ;

• 302 Collaborateurs, dont 60% sont issus du territoire environnant ;

• 96% de taux de satisfaction des hôtes ;

• Deux nouvelles certifications ;

• 18 prix, parmi lesquels la prestigieuse distinction de "Best SPA Destination 2021 in Europe" remportée par Lefay Resort & SPA Lago di Garda lors Awards, pour la sixième fois. Ces résultats ont été obtenus malgré la pandémie du COVID 19, au cours des deux dernières années, pendant lesquelles l’équipe a dû travailler sur des questions telles que la garde des employés, l’introduction de nouvelles mesures de sécurité, les actions tout au long des fermetures forcées des deux propriétés ainsi que vers les annulations pour les règles de restrictions de voyage.

Les pratiques les plus remarquables

- L’environnement

Pour 2021, toutes les émissions directes de CO2 produites par toutes les entreprises du groupe ont été entièrement compensées. Toutes les entreprises ont également confirmé les certifications pour l’environnement et pour le système de gestion de la qualité. Les deux SPA sont certifiés "Being Organic & Ecological SPA - Level Excellence" et tous les produits utilisés de la ligne cosmétique Lefay SPA sont végétaliens et sans cruauté. Dans les deux propriétés, membres du Green Globe, 100% de l’énergie est produite grâce à des sources d’énergie renouvelables ; en d’autres termes, 100% de l’énergie thermique est autoproduite ; le pourcentage passe à 51% si l’on parle d’énergie électrique. Dans les stations, les consommations d’énergie et d’eau ont diminué par rapport à 2020. Enfin, la mobilité électrique a été largement promue et encouragée grâce à 18 connecteurs.
- Performance économique

En 2021, les stations ont compté 72 800 nuitées avec un taux de satisfaction de 96 %. A ces chiffres, il faut ajouter ceux des ventes résidentielles du Lefay Resort & SPA Dolomiti (19 unités sur 21 sont vendues). Grâce à ces résultats, le Groupe a montré une amélioration de ses performances économiques, avec une augmentation de 30% du chiffre d’affaires par rapport à 2020 et une variation positive de 22% de l’EBITDA.

- Les personnes

Les différentes pratiques visant à sauvegarder et à motiver les employés ainsi que leurs conditions de travail ont amené Lefay Resorts & Residences parmi les 131 organisations certifiées par Top Employers Italia, reconnaissant les entreprises les plus vertueuses en termes de conditions de travail, d’avantages, de progression de carrière, d’investissements, de formation et de politiques de ressources humaines En général. 40% du personnel a moins de 30 ans et l’équipe est également répartie en termes d’égalité des sexes (53% d’hommes et 47% de femmes - cette dernière donnée atteint 60% si l’on considère la direction). En 2021, 10.000 heures de formation ont été réalisées au total.
- Nouveau projet et stratégie d’expansion

Le Groupe vise à compléter le portefeuille italien de trois propriétés en propriété, avec un troisième Resort situé en Toscane, à Montalcino. Dans le même temps, la société développe également le modèle commercial payant, à la recherche d’opportunités favorables sélectionnées, avec un accent particulier sur les partenariats à l’étranger, dans lesquels Lefay opérerait par le biais de contrats de gestion ou de location.

"Je suis vraiment fier des résultats obtenus par notre équipe, grâce à sa détermination et à ses choix courageux", déclare Alcide Leali, PDG de Lefay Resorts & Residences. "Non seulement nous avons pu surmonter les difficultés soulevées par la pandémie, mais nous avons également saisi l’opportunité de relooker Lefay Resort & SPA Lago di Garda. Le projet de rénovation, combiné à la bonne tendance du Lefay Resort & SPA Dolomiti, nous a donné les atouts pour atteindre nos objectifs. Nous sommes heureux de nos réalisations et prêts à relever les prochains défis. "



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales