Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Les dirigeants mondiaux du tourisme se réunissent à Ryad pour la Journée (...)

Les dirigeants mondiaux du tourisme se réunissent à Ryad pour la Journée mondiale du tourisme

Les dirigeants du secteur mondial du tourisme vont se réunir cette année à Riyad en Arabie Saoudite, pour la Journée mondiale du tourisme (JMT) de l’OMT, qui sera célébrée les 27 et 28 septembre.

À travers une série d’événements marquants, des ministres de tous les pays, des leaders de l’industrie et des experts mettront en évidence l’attrait du tourisme, et exploreront des pistes de collaboration pour favoriser la croissance du secteur, en plaçant les personnes, la planète et la prospérité au premier plan des débats.

Sur le thème « Tourisme et investissements verts », la JMT 2023 examinera le rôle de l’investissement dans les personnes et la planète pour garantir les moyens de subsistance et favoriser la compréhension mutuelle, tout en explorant les opportunités d’étendre la portée de l’impact économique et social de l’industrie à un plus grand nombre de personnes à travers le monde. La contribution du secteur touristique mondial au PIB devrait atteindre 9 500 milliards de dollars en 2023, selon le WTTC. Cela est conforme aux prévisions de l’OMT selon lesquelles le tourisme reste en bonne voie pour atteindre cette année 80 à 95 pour cent des niveaux d’avant la pandémie et devrait largement dépasser les niveaux de 2019 en 2024. En tant que l’un des principaux moteurs économiques de l’économie mondiale, le secteur génère une multitude d’opportunités d’affaires et d’emploi, tout en jouant également un rôle clé dans le rapprochement des cultures, la connexion des personnes. Reflétant le potentiel du secteur en tant que moteur clé du changement, trois thèmes guideront les débats de l’événement : la compréhension mutuelle, la durabilité économique et la prospérité sociale.

Son Excellence Ahmed Al-Khateeb, ministre du Tourisme de l’Arabie saoudite, a déclaré : « Nous avons une opportunité historique de tracer une nouvelle voie pour le secteur touristique mondial, centrée sur le développement durable, la création d’emplois et la résilience économique. Le tourisme, en tant que catalyseur du changement construit des ponts et sauvegarde le patrimoine culturel et la conservation de l’environnement, contribuant ainsi à un monde plus harmonieux. »

La Journée mondiale du tourisme du 27 septembre, constitue une plateforme importante permettant au monde de célébrer les succès du secteur et d’explorer des solutions à ses défis.

« Pour les personnes, la planète et pour la prospérité »

Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, a ajouté : « Pour cette Journée mondiale du tourisme, nous nous concentrons sur la nécessité vitale d’investir dans la construction d’un secteur plus durable pour les personnes, la planète et la prospérité. Cette journée montre également clairement pourquoi l’OMT souligne la nécessité d’investir dans l’éducation et d’une plus grande innovation comme fondements d’une croissance et d’une transformation à long terme. La célébration officielle de cette année en Arabie Saoudite reflète la manière dont le tourisme est adopté pour diversifier les économies et générer des opportunités pour tous. »

En accueillant cet événement quatre ans après son ouverture aux touristes mondiaux en 2019, l’Arabie saoudite démontre son engagement en tant qu’organisateur dédié du secteur du tourisme qui vise à montrer ses progrès dans la connexion des Saoudiens au monde, en construisant des ponts entre les cultures, en nourrissant les talents de l’hôtellerie et en créant opportunités d’investissement pour la communauté internationale.

La JMT 2023 comprendra une série de sessions engageantes, de tables rondes et d’ateliers animés par des experts renommés et des dirigeants du gouvernement. Les participants à l’événement assisteront également à un dîner de gala à Diriyah, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à Riyad, pour célébrer la Journée mondiale du tourisme et son importance mondiale.

L’ampleur de l’événement organisé à Riyad montre l’importance accordée par le gouvernement saoudien au développement du secteur touristique mondial et fait suite à l’élection du Royaume à la présidence de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies pour 2023.

L’événement organisé à Riyad pour la JMT 2023 de l’OMT met en valeur la croissance de la capitale en tant que plaque tournante des événements commerciaux majeurs et promet d’être une étape majeure dans le calendrier touristique mondial, offrant des informations précieuses et des discussions inspirantes sur le rôle du tourisme pour rapprocher les cultures et favoriser les échanges mutuels et la compréhension.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales