Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation > Généralités > Pensez aux nuisances sonores

Pensez aux nuisances sonores

Les bruits font partie des fondamentaux pour les clients des hôtels. En les limitant, vous améliorez directement le confort.

Les clients d’un hôtel sont là soit pour se reposer, soit pour travailler. Par conséquent, ils apprécient beaucoup le silence. Le bruit, la « pollution sonore » fait ainsi partie des sujets devant être pris en compte par un bon plan d’amélioration écologique de l’établissement. On recense une dizaine de points à contrôler, avec d’éventuelles rénovations à la suite :
- Les bruits venant de l’extérieur de l’hôtel, en particulier ceux des voitures.
- Les bruits venant du son des télévisions des chambres.
- Les bruits des conversations ou encore des pas dans les couloirs.
- Les bruits liés au ménage (aspirateurs, etc.)
- Les bruits émis par les chasse-d’eau.
- Les bruits émis par les tuyauteries.
- Les bruits émis par les ascenseurs.
- Les bruits émis par la climatisation.
- Les bruits émis par la ventilation.
- Les bruits émis par vos appareils de type lave-vaisselle, lave-ligne.. De leur observation va découler une série de constats sur les bruits qui nuisent ou peuvent nuire au confort de la clientèle. Vous pouvez même conforter vos observations par un petit questionnaire auprès des intéressés. Pensez également aux bruits qui sont en mesure de fatiguer le personnel (cuisine, ventilation, buanderie…) en les impliquant dans votre démarche. Et n’oubliez pas non plus les bruits qui s’avèrent être des gênes éventuelles pour le voisinage.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales