Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Quatorze hôtels appartenant à Hyatt aux États-Unis sont passés à une (...)

Quatorze hôtels appartenant à Hyatt aux États-Unis sont passés à une électricité 100 % renouvelable

Hyatt Hotels Corp. a annoncé que 14 hôtels appartenant à Hyatt aux États-Unis sont passés à une électricité 100 % renouvelable grâce à des certificats d’énergie renouvelable (REC) certifiés Green-e Energy.

Cette étape fait partie intégrante de l’atteinte de l’objectif scientifique de Hyatt d’ici 2030 consistant à adopter l’électricité renouvelable dans tous ses hôtels américains, dans le cadre des priorités World of Care de Hyatt soucieuses de la planète. L’objectif de Hyatt inclut une réduction des émissions de Hyatt de 27,5 % d’ici 2030 par rapport à 2019.

Collectivement, les 14 hôtels appartenant à Hyatt utilisant 100 % d’électricité renouvelable grâce à des certificats d’énergie renouvelable (REC) certifiés Green-e Energy réduiront en moyenne environ 43 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre cette année, soit l’équivalent de l’énergie utilisée pour alimenter plus de 5 400 foyers pendant un an ou retirer près de 10 000 voitures de la route. De plus, tout au long de 2023, les réunions et événements dans ces 14 hôtels seront neutres en carbone, en utilisant des compensations carbone pour les émissions restantes associées à l’espace événementiel et aux réservations de chambres correspondantes. Les compensations aident à financer la gestion durable de forêts et à répondre aux besoins socio-économiques des familles vivant dans les communautés amazoniennes du Brésil.

Cet effort s’appuie sur les guides récemment édités par Hyatt, qui regroupent toutes les informations concernant les organisateurs de réunions et d’événements ont besoin en un seul endroit pendant le processus de planification, y compris les efforts spécifiques en matière de développement durable au sein de l’hôtel et les opportunités de collaboration pour permettre des réunions plus durables. Grâce à cet outil, les planificateurs pourront découvrir plus facilement comment les hôtels Hyatt luttent contre le changement climatique.

« Nous reconnaissons l’importance pour nos hôtels de mettre en œuvre les meilleures pratiques de preuve de concept », a déclaré Mike Waddell, vice-président d’entreprise, gestion des actifs, Hyatt. « Un objectif important de l’action climatique est la réduction de la consommation d’énergie grâce à la mise à niveau des équipements et à l’amélioration des opérations. Mettre l’accent sur l’achat d’électricité renouvelable est nouveau pour de nombreux acteurs de notre secteur aux États-Unis et nous voyons une opportunité de rendre cette option plus accessible à nos propriétaires tout en poursuivant les efforts visant à favoriser l’efficacité énergétique dans nos hôtels. Ces hôtels s’appuient sur le nombre croissant d’établissements Hyatt en transition vers une électricité 100 % renouvelable. Lorsque cela est possible, les options solaires sur place sont également évaluées dans les hôtels.

« Les efforts de développement durable qui impliquent celui des énergies renouvelables soutiennent la plateforme World of Care de Hyatt, visant à effectuer des actions destinées à prendre soin de notre planète et des personnes . », a souligné Marie Fukudome, vice-présidente associée, Développement durable et reporting ESG, Hyatt. « Les actions climatiques de Hyatt, ainsi que les efforts entrepris pour préserver l’eau, réduire les déchets, s’approvisionner de manière responsable et contribuer à la vitalité des destinations sont des domaines prioritaires puor lutter contre le dérèglement climatique. »



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales