Accueil > éco construction éco rénovation > Parties communes > Tombons dans le panneau... Ecologique !

Tombons dans le panneau... Ecologique !

Le panneau de construction en argile WEM®, offre une chaleur rayonnante uniforme grâce à des tuyaux intégrés dans la plaque de terre argileuse, permettant une circulation d’eau chaude l’hiver, mais aussi d’eau froide pour l’été, offrant ainsi un système de climatisation sans bruit et sans air pulsé.

Le panneau climatique WEM® est composé d’une plaque d’argile d’une épaisseur de 25 mm, intégrant un mélange de paille et d’autres additifs naturels, ainsi que deux couches de treillis d’armature en fibre de verre, pour en augmenter la stabilité. Les tubes composites noyés dans le panneau permettent la circulation de l’eau, ou d’un liquide caloporteur. L’argile assure la conservation de la chaleur(grâce à sa masse spécifique) ainsi que la neutralisation des polluants aériens, tout en régulant l’hygrométrie pour une atmosphère saine. La puissance de chauffage est de 100W par m2 en basse température à 35° en sortie, et 200W par m2 en moyenne température à 50°. L’air ainsi réchauffé sera inférieure de 2 ou 3 degrés par rapport à une source de chauffage tel qu’un radiateur, mais apportera une sensation de chaleur identique. Ces panneaux chauffants peuvent être mis en oeuvre en les fixant sur les murs dans le neuf ou en rénovation, de préférence sur des murs extérieurs assez isolés, en évitant les parois froides qui provoquent une perte d’énergie, ainsi que sur des cloisons ou des murs porteurs. Une fois les panneaux climatiques WEM® posés, d’autres panneaux simplement composés d’argile viennent égaliser le mur. On termine ensuite toute la surface créée (zones chauffantes et zones égalisées), en appliquant l’enduit souhaité.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales