Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Trane présente ses systèmes de refroidissement et de chauffage compacts à (...)

Trane présente ses systèmes de refroidissement et de chauffage compacts à émission carbone nulle

Les produits CITY dépassent de 38 % les exigences de la directive d’éco-conception de 2021 en termes d’efficacité à charge partielle.

Trane®, fournisseur mondial de solutions et de services de confort intérieur et marque d’Ingersoll Rand, présente CITY, trois nouveaux refroidisseurs et pompes à chaleur de moins de 400 kW pour chauffer et refroidir efficacement les petits bâtiments commerciaux, les installations industrielles et les processus industriels. Les produits compacts CITY dépassent de 38 % les exigences de la directive d’éco-conception de 2021 en termes d’efficacité à charge partielle. En investissant dans ce système unique, les propriétaires de bâtiments protègent leur avenir. Ces produits sont conçus avec un potentiel de réchauffement global (PRG) quasi nul et un fluide frigorigène non inflammable, le R-1234ze. Ils utilisent une énergie renouvelable, de l’eau de source géothermique et de l’eau rejetée pour fournir une capacité de chauffage jusqu’à 80 degrés Celsius. Ils sont parfaits pour les petits bâtiments commerciaux, les installations industrielles et les processus industriels car ils répondent aux exigences des systèmes de chauffage conventionnels (existants) et offrent une solution de chauffage et de refroidissement sécurisée avec moins de 1 PRG. Les trois nouveaux produits sont les suivants :

- Trane CITY Comfort est un refroidisseur pour les immeubles de bureaux, l’hôtellerie, le refroidissement et le chauffage urbains et les centres de traitement de données. Il peut être utilisé dans de petits processus industriels tels que l’industrie agro-alimentaire et les petites productions agricoles comme les établissements vinicoles.

- Trane CITY Process est une variante de refroidisseur de processus de cette même gamme. Il offre un refroidissement de processus hautement efficace dans les secteurs agro-alimentaires, les entrepôts, les chambres froides et les patinoires, et produit de l’eau glycolée jusqu’à -12 degrés. Ce produit utilise du R-1234ze, fluide frigorigène au PRG quasi nul et ininflammable.

- La Trane CITY Booster est une pompe à chaleur eau/eau qui fournit de l’eau chaude à des températures comprises entre 50 et 80 degrés Celsius et est conçue pour des applications telles que le chauffage à haute température, l’alimentation en eau chaude sanitaire, le chauffage urbain et les cascades de récupération de chaleur. Trane CITY Booster utilise de l’eau usée ou des systèmes géothermiques à une température comprise entre 5 et 30 degrés Celsius.

« Les produits Trane CITY répondent aux besoins divers des clients en matière de confort, de faible encombrement et d’efficacité, ainsi que de refroidissement et de chauffage », a déclaré

Jose La Loggia, vice-président et directeur général de Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique. « L’association de la technologie Trane, de l’utilisation d’énergies renouvelables et de sources d’eaux rejetées et de fluide frigorigène au PRG quasi nul offre des performances opérationnelles inégalées et constitue un investissement durable pour les propriétaires de bâtiments. »

Avant CITY, les petits bâtiments commerciaux, les installations industrielles et les processus industriels devaient utiliser la technologie de compresseur Scroll. Avec CITY, il est désormais possible d’utiliser une combinaison d’inverseurs et de technologie de compresseur à vis avec un fluide frigorigène de moins de 1 PRG et un gain d’efficacité saisonnier de 28 %.

Trane CITY fait partie de la gamme de produits EcoWise d’Ingersoll Rand conçue pour réduire l’impact environnemental avec des fluides frigorigènes de nouvelle génération, à faible PRG, et à haute performance de fonctionnement.

Respect de l’engagement d’Ingersoll Rand en faveur du climat En 2014, Ingersoll Rand s’est engagée publiquement à gagner en efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) directement liées à ses opérations et à ses produits.

L’engagement de l’entreprise en faveur du climat promet :

De réduire de 50 % l’impact des gaz à effet de serre (GES) de ses produits, lié aux fluides frigorigènes d’ici à 2020 et d’inclure des alternatives à plus faible PRG dans toute sa gamme de produits d’ici à 2030. Un investissement de 500 millions de dollars en recherche et développement lié aux produits pour financer la réduction à long terme des émissions de GES. Une réduction de 35 % des émissions de GES de ses propres usines d’ici à 2020 L’engagement d’Ingersoll Rand en faveur du climat a permis de réduire les émissions à l’échelle mondiale de près de 11 millions de tonnes de CO2 depuis 2013 (valeur de référence), soit l’équivalent de près de la consommation annuelle de 1,6 millions de foyers. L’entreprise a également réduit l’intensité des GES de ses usines de 23 % par rapport aux valeurs de référence de 2013.

http://www.trane.com/commercial/eur...



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales