Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un éco-complexe protège la flore et la faune indigènes de Nouvelle-Zélande

Un éco-complexe protège la flore et la faune indigènes de Nouvelle-Zélande

Ce lodge d’exception est situé dans la région des lacs du sud. Au cœur de l’un des paysages les plus authentiques de Nouvelle-Zélande, l’établissement propose un confort unique et pléthore d’activités à ses visiteurs.

La propriété est autonome en énergie grâce à la production de ses panneaux solaire et l’eau provient directement de son sous-sol. La pierre de schiste traditionnelle et le bois recyclé ornent les intérieurs du lodge et les suites immergées dans une forêt de hêtres indigènes offrent une vue imprenable sur la rivière Motatapu et les montagnes environnantes. Les amateurs de plein air, les défenseurs de l’environnement et les aventuriers ont maintenant une bonne raison de se rendre en Nouvelle-Zélande au Ridgeline Homestead et Cottages à Mahu Whenua car chaque hôte peut profiter de cet écrin de nature : plus de 55 000 hectares de cet éco-resort, permettent de bénéficier d’une intimité totale, d’expériences inoubliables avec une gastronomie raffinée, combinant mets savoureux et carte de vins soigneusement élaborée.

Le Mahu Whenua se distingue aussi par son histoire. Dès le début de l’aventure, son propriétaire souhaitait redynamiser et protéger les terres et les paysages de la région. L’agriculture durable y a ainsi été mise en place, tout comme une vaste plantation.  

De nombreuses activités tournées vers l’environnement

Les hôtes de Ridgeline Homestead et Cottages peuvent participer au projet de conservation du domaine, en plantant des arbres. Quatre grandes fermes des alentours ouvrent leurs portes pour les accueillir et les invitent à dormir dans les chalets des bergers. Les invités peuvent également contribuer au programme de reproduction d’oiseaux, en nourrissant une population croissante de pūkeko (parfois appelé swamphen néo-zélandais) et de wekas.

Entouré de vallées glaciaires, de lacs alpins, de brousse, de forêts et de rivières, Mahu Whenua est un lieu idéal pour pratiquer de nombreuses activités telles que le VTT, la chasse, la pêche, les excursions et l’équitation. Ceux qui recherchent l’intimité peuvent pique-niquer au bord de la rivière avec au menu des écrevisses fraîchement pêchées ou participer à un cours de yoga en plein air. Pour s’assurer de la pérennité de ces actions, plus de 90% des terres ont été placées sous la protection de la fondation Queen Elizabeth II National Trust, faisant de ce site le plus important projet de conservation de terrains privés de l’histoire du pays. Le nom Mahu Whenua signifiant « guérir la terre ».

http://mahuwhenua.co.nz



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales