Accueil > actualités reportages > Produits > Un traitement thermique de toiture efficace

Un traitement thermique de toiture efficace

Facile à mettre en oeuvre, ce traitement thermique de toiture Climatecooler®, permet jusqu’à 80 % de réfraction des rayons solaires pour un gain de 4°c à l’intérieur de l’habitat.

L’Hôtel Clarion à Copenhague, a été le premier hôtel du Danemark, a mené à terme l’installation du revêtement ClimateCooler sur ses toitures. Benny Østerbye, éco-coordinateur et responsable technique de la société, espère réaliser des économies annuelles de l’ordre de 40 à 50.000 kWh. Ce qui correspond à 27 tonnes de Co2 par an - soit l’équivalent de 170.000 km en voiture.

Le toit : élément important de la consommation énergétique

La toiture joue un rôle primordial dans la bonne santé d’un bâtiment. Elle doit être imperméable à l’eau mais respirante, empêcher la déperdition de chaleur, préserver son aspect esthétique et surtout assurer la maîtrise des températures en surface, pour réduire la température des pièces proches des combles. Fort de ce constat, Plastiroll - spécialiste des matériaux de traitement de toitures et de façades - distribue la solution ClimateCooler® pour rénover, protéger les toitures et surtout éviter tout phénomène de surchauffe due à l’effet du rayonnement solaire.

Une technique fiable

Facile à mettre en oeuvre, ClimateCooler® est une technologie innovante développée par Iso Paint (Fabricant danois de solutions techniques de traitement de toitures). Cette solution contient des pigments spéciaux qui confèrent à la surface du toit la capacité de réfléchir jusqu’à 80 % des rayons IR et UV du soleil, alors que les traitements traditionnels n’en reflètent que 3 %. La surface de la toiture gagne ainsi des propriétés uniques de réflexion des rayons solaires, qui permettent de réduire l’absorption de la chaleur par la surface jusqu’à 40 %, et de diminuer la température de la couverture de 20 à 25°C.

Sa conception unique et scientifiquement éprouvée, en fait la solution idéale dans les habitations qui disposent de combles aménagés. ClimateCooler® a pour effet une réduction perceptible de la température des espaces situés sous les toits. Ces pièces peuvent ainsi être maintenues à une température sensiblement plus fraîche que sous une couverture traditionnelle, en résulte des économies d’énergie considérables et un confort d’été renforcé.

Un hydrofuge esthétique

La solution ClimateCooler® Uni Roof Topcoat permet de par ses caractéristiques hydrophobes de réduire l’absorption d’eau et donc de protéger contre le gel, pour des réalisations durables avec des gains thermiques non négligeables.
A titre d’exemple une toiture contenant 4 % d’humidité perd 50 % de son pouvoir isolant.
En outre, ClimateCooler® améliore de manière significative la qualité, la durabilité et l’esthétique des toitures avec un choix large de couleurs (plus de 8 teintes au choix) pour redonner vie aux tuiles. La série Uni comme la série Flex est disponible en noir, gris ardoise, gris ardoise foncé, gris pâle, rouge brique, marron rouge et brun.

Une intervention simple et rapide pour protéger les toitures

Cette solution proposée par Plastiroll s’applique sur tous types de supports artificiels comme les tuiles béton, les tuiles fibro-ciment, schingle (bitume généralement sur toits industriels) ainsi que les toits métalliques, bac acier, tôles ondulées en fibro-ciment… Conçue pour les marchés du résidentiel, des bâtiments tertiaires ou industriels, cette solution s’avère efficace.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales