Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E > Autres labels et normes

En 2014, le Pavillon bleu flottera sur 94 ports

De Jean-François Baron, 6 mai 2014

94 ports de plaisance labellisés en 2014, dont quatre en outre-mer : cette année encore, les Pavillons bleus récompensent les ports de plaisance les plus méritants en terme de protection de l’environnement.

"Destination pour Tous" : les premiers labels délivrés en mai 2014

De Jean-François Baron, 17 octobre 2013

Le nom de ce label succède au label "Handi-vacances", annoncé dix-huit mois plus tôt par Nadine Morano, mais qui ne s’est pas concrétisé en raison d’un certain nombre de critiques, liées notamment à sa dénomination Il a pour but de valoriser les territoires proposant une offre cohérente globale et variée de structures, notamment touristiques, adaptés aux personnes handicapées (moteur, visuel, auditif et mental).

Des "Vignerons en Développement Durable" sur le net

De Jean-François Baron, 28 juin 2013

Une dizaine de caves viticoles françaises concernées par l’avenir de notre terre, dont la marque a été créée en 2007, s’unissent dans le but de partager, de promouvoir, et de communiquer sur le développement durable.

Flocons verts pour les stations des Rousses et de Villars

De Jean Hervé, 29 avril 2013

Les deux premiers lauréats du nouveau label écologique “Flocon vert” destiné aux stations de montagne sont les stations des Rousses, dans le Haut-Jura, et de Villars, en Suisse.

Les premiers "Flocon Vert" attendus en station

De Jean-François Baron, 25 mars 2013

Les loisirs de montagne ne sont pas sans conséquence sur l’environnement. La mise en place du label "Flocon Vert", va garantir l’engagement durable des sites touristiques de montagne. Les tous premiers labels seront décernés lors du salon ALPIPRO à Chambéry les 24, 25, 26 avril en présence des membres de la Fondation Nicolas Hulot et de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe.

Evénementiel et tourisme d’affaire : l’enjeu du développement durable

De Jean-François Baron, 11 mars 2013

La norme britannique BS 8901, était la seule certification qui existait jusqu’ici en matière de développement durable appliquée à l’événementiel, et l’expérience des Jeux Olympiques de Londres en 2012, a permis la mise en place d’une norme internationale ISO 20121 par l’AFNOR (Association française de normalisation), déclinée de celle des anglo-saxons. L’objectif est donc d’intégrer à l’organisation d’événements les principes du développement durable.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales