Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

DIYA ONE : le robot purificateur d’air qui prend soin de la qualité de l’air intérieur

De Jean-François Baron, 18 mai 2016

Ce robot 100% français appelé DIYA ONE permet de purifier l’air d’un bâtiment. Doté d’une intelligence artificielle, il est né d’un accord de coopération entre Cofely Services et Partnering Robotics. Commercialisé depuis novembre de l’année dernière, sa première mission est de détecter la pollution dans un bâtiment et de la supprimer. Parmi les principaux clients ciblés : hôtels, entreprises du bâtiment et lieux publics.

Electricité renouvelable : 18,7% de la consommation électrique en France

De Jean-François Baron, 23 mars 2016

Après une année 2014 marquée par la reprise du raccordement des installations éoliennes et solaires, l’année 2015 confirme que ces deux filières contribuent le plus à la croissance des énergies renouvelables électriques. En 2015, les énergies renouvelables (EnR) représentent 18,7 % de la consommation électrique.

De nouveaux emballages pour une économie circulaire

De Jean-François Baron, 23 mars 2016

Le projet DIBBIOPACK financé par l’UE, a développé une série de produits d’emballage multifonctionnels biodégradables et écologiques et contribuera à la croissance de l’économie circulaire.

Maldives : une centrale électrique hybride hors-réseau pour alimenter un complexe hôtelier

De Jean-François Baron, 22 mars 2016

Une centrale électrique hybride dotée d’une puissance de 2MW, située sur l’une des 1.3190 îles Maldives va permettre d’économiser 275 000 litres de diesel par an. Ce projet, en cours d’achèvement va produire de l’énergie renouvelable.

Isolants biosourcés : des matériaux indispensables pour lutter contre le réchauffement climatique et développer la croissance verte

De Jean-François Baron, 15 mars 2016

Les atouts majeurs des isolants naturels biosourcés, les placent au centre des solutions d’avenir pour l’isolation des maisons et des bâtiments.

Wyndham a atteint son objectif de réduction de ses émissions de carbone, six ans plus tôt que prévu

De Jean-François Baron, 11 janvier 2016

Wyndham Worldwide, membre de l’ITP (International Tourism Partnership) a collaboré à la mise en place de HCMI (l’Initiative de mesure Hôtel Carbon) et vient d’annoncer une réduction de 20% de ses émissions de carbone, alors que c’était son objectif pour 2020. Cette diminution permet de préserver l’équivalent de 52 millions de litres d’essence.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales