Voir le Menu

Miser sur l’efficacité énergétique, notamment des bâtiments, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

De Jean-François Baron, 24 octobre 2018

Un rapport dévoilé par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), révèle que l’efficacité énergétique représente encore un potentiel énorme à travers le monde, mais il faudrait doubler les investissements, multiplier les mesures politiques, notamment concernant le bâtiment. Les émissions de gaz à effet de serre pourraient ainsi baisser, même si l’économie mondiale doublait d’ici 2040.

Une machine transforme les déchets plastique en carburant

De Jean-François Baron, 23 octobre 2018

Baptisée Chrysalis, cette nouvelle invention est le fruit du travail de Benoît Miribel et du comédien Samuel Le Bihan. Tous deux dirigent ensemble l’association Earthwake qui axe ses activités vers le recyclage de déchets. Cette machine digère le plastique pour en faire du carburant.

Nuatan : un plastique biodégradable à base d’huile de friture usagée qui peut-être mangé par les poissons

De Jean-François Baron, 17 octobre 2018

Nuatan est un type de bioplastique constitué d’amidon de maïs, de sucre et d’huile de cuisson usée, créé par Crafting Plastics Studio, qui pourrait remplacer « tous les emballages que nous connaissons », selon ses concepteurs.

L’hôtel TUI Family Life Orquidea a opté pour une énergie renouvelable

De Jean-François Baron, 15 octobre 2018

L’hôtel TUI Family Life Orquidea, situé à Bahia Feliz, au sud de l’île de Grande Canarie, met en place de nouvelles installations afin de réduire sa consommation d’énergie et son émission de CO2. Le chauffage et la climatisation de l’hôtel sont désormais assurés grâce à l’installation de panneaux solaires plus performants pour réduire la consommation énergétique.

Le classement des fournisseurs d’énergie les plus « verts »publié par Greenpeace

De Jean-François Baron, 8 octobre 2018

L’ONG Greenpeace a mis en ligne sur son site, un classement des fournisseurs d’électricité selon leur contribution au développement des énergies renouvelables.

High Hotels met en service aux Etats Unis, le premier établissement Marriott fonctionnant à 100% à l’énergie solaire

De Jean-François Baron, 5 octobre 2018

C’est en diffusant la chanson « Here Comes the Sun » que la société High Hotels Ltd. a dévoilé les panneaux solaires qui fournissent en énergie verte le Courtyard by Marriott-Lancaster, en Pennsylvanie. Au moment du basculement vers l’énergie électrique à 100% renouvelable, les lumières ont volontairement été diminuées en intensité pour retrouver ensuite leur pleine puissance.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales