Les hôtels français du groupe Carlson Rezidor passent au 100% énergie renouvelable

De Jean-François Baron, 20 novembre 2017

En amont de la 10ème journée mondiale pour un tourisme responsable qui aura lieu le mercredi 8 novembre, Carlson Rezidor annonce que tous ses hôtels français passent au 100% énergie renouvelable ; une initiative développement durable qui s’inscrit dans la lignée du programme « Think Planet » mis en place par le groupe avec pour objectif de réduire l’empreinte carbone de tous les hôtels Carlson Rezidor en Europe, en Afrique et au Moyen Orient.

Pensez à bien dimensionner les radiateurs électriques

De Jean-François Baron, 15 novembre 2017

Dimensionner un radiateur électrique, c’est déterminer la puissance nécessaire pour le chauffage optimal d’une pièce ou de l’habitat. Étant donné l’importance de l’enjeu (économie, écologie, confort, coûts…), cette démarche ne saurait tolérer la moindre erreur ou négligence.

Economie circulaire : le recyclage du verre plat entre en jeu

De Jean-François Baron, 10 novembre 2017

Les organisations professionnelles concernées se sont réunies et ont proposé au ministère de la Transition écologique et solidaire et au ministère de l’Economie et des Finances un projet commun de développement de la filière de recyclage du verre plat de déconstruction et de rénovation, via un engagement pour la croissance verte signé lundi dernier.

Economie circulaire : une feille de route prévue pour mars 2018

De Jean-François Baron, 26 octobre 2017

Diviser par deux les mises en décharge et recycler tous les plastiques d’ici à 2025, sont deux priorités listées par le ministre de la Transition écologique et solidaire. Afin de parvenir à cet engagement, le gouvernement planche sur une feuille de route de l’économie circulaire dont l’élaboration vient de commencer. Elle devrait être rendue publique au printemps.

Fourniture d’énergie : les Français encore mal informés

De Jean-François Baron, 20 octobre 2017

Selon le baromètre Énergie-Info, 45% des Français pensent, à tort, que les tarifs réglementés sont proposés par l’ensemble des fournisseurs d’énergie.

Le chauffage au granulé de bois : une solution pour une meilleure qualité de l’air

De Jean-François Baron, 16 octobre 2017

Le chauffage au granulé de bois possède de solides atouts et démontre sa pertinence en apportant des solutions pour une meilleure qualité de l’air et en répondant aux fortes attentes des consommateurs.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales