Voir le Menu

Les hôtels de La Défense sont au coeur d’un quartier qui ambitionne de diviser par deux ses EGS

De Jean-François Baron, 10 octobre 2021

Le quartier d’affaires de La Défense à Paris prévoit de diviser par deux d’ici 2030 ses émissions de CO2. Une très bonne nouvelle pour l’industrie hôtelière implantée dans ce premier centre européen d’affaires, qui compte 2 600 chambres d’hôtel, dont 1 600 supplémentaires prévues d’ici 2026. Les enseignes internationales sont présentes à 98 % avec une offre de 85% de milieu et haut de gamme.

Cacao durable : la France s’engage

De Jean-François Baron, 6 octobre 2021

La France a lancé hier une "initiative pour un cacao durable" réunissant les entreprises de la filière, les pouvoirs publics et les ONG autour d’engagements pour améliorer les revenus des planteurs, lutter contre le travail des enfants et la déforestation.

American Express s’engage à la neutralité carbone à l’échelle mondiale d’ici 2035

De Jean-François Baron, 5 octobre 2021

American Express a annoncé qu’elle s’était engagée à zéro émission nette de carbone d’ici 2035, quinze ans avant l’objectif 2050 de l’Accord de Paris. Pour réaliser cette objectif, la société suivra la méthodologie de "Science Based Targets" (SBTi) au cours des deux prochaines années pour ses opérations mondiales et sa chaîne d’approvisionnement.

Accor s’empare de l’écomobilité pour ses hôtes à l’horizon 2030

De Jean-François Baron, 30 septembre 2021

Accor en collaboration avec Citroën et JCDecaux donnent naissance à The Urban Collëctif, en apportant son expertise sur l’hospitalité. L’idée : proposer un concept de véhicule urbain et autonome dont l’univers extérieur/intérieur est personnalisable à l’envi.

Le WTTC annonce une feuille de route "Net Zero" pour les voyages et le tourisme

De Jean-François Baron, 29 septembre 2021

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) annonce le lancement d’une feuille de route "Net Zero" pour le secteur du voyage et du tourisme afin de soutenir l’industrie dans la lutte contre le changement climatique.

Marriott ambitionne le zéro émission de gaz à effet de serre

De Jean-François Baron, 27 septembre 2021

Dans le cadre de son engagement en faveur de zéro émission de GES, avec le soutien de plusieurs organisations dont Global Citizen, Marriott a annoncé son adhésion officielle à la Race to Zero, via la norme la plus ambitieuse, Business Ambition, qui se fonde sur l’Accord de Paris.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales