Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Affichage environnemental : le Conseil national de la consommation veut encore mieux

De Vincent Rondreux, 20 juillet 2013

Même s’il souligne “la qualité remarquable du travail effectué par la plate-forme ADEME-AFNOR”, le Conseil national de la consomation estime nécessaire certains progrès avant de rendre obligatoire l’affichage environnemental pour les produits et services : fiabilisation de la méthodologie, harmonisation du format d’affichage, articulation entre les travaux français et européens, financement de l’opération... Le bilan de l’expérimentation sera transmis au Parlement le 31 juillet.

Des robots s’invitent au restaurant !

De Jean-François Baron, 19 juillet 2013

La restauration va devenir le royaume de la robotique. Dans le monde entier, des restaurants utilisent déjà des robots aux simples fonctions, mais ce n’est apparemment qu’un début !

Bretagne : vent en poupe pour un tourisme durable

De Jean-François Baron, 19 juillet 2013

Cette région assure le dépaysement dans le respect de l’environnement. On peut toujours parfois railler sur ses conditions météorologiques, il n’empêche que cette terre bretonne livre aux visiteurs un sentiment de plénitude et donne tout ce qu’il faut pour se ressoucer à travers son authenticité.

Opération “Réservations en direct” : plus de 500 hôtels fédérés cet été

De Vincent Rondreux, 19 juillet 2013

Lancée en mai à l’initiative d’hôteliers nantais et permettant d’éviter les commissions centrales de réservation, l’opération Fairbooking prend de l’ampleur. Début juillet, plus de 500 établissements français -et même étrangers- avaient adhéré à ce système de réservation en direct, moins cher pour le client. Le mouvement est relayé par les réseaux sociaux.

Dématérialisation titres restaurant : les émetteurs satisfaits

De Jean-François Baron, 18 juillet 2013

Les émetteurs des titres restaurant se sont félicités mercredi de la "progression" vers la mise en place d’une réglementation pour la dématérialisation des titres restaurant.

L’affichage environnemental à l’étude pour les restaurants

De Vincent Rondreux, 18 juillet 2013

Un repas commercial pour une personne représenterait environ 8 kg CO2, 2,5 m3 d’eau en cycle de vie, dont environ 40 L consommés sur site, 14 kWh d’énergie primaire consommés sur site et 230 g de déchets mis au rebut : c’est ce qui ressort d’une enquête effectuée par des étudiants nantais et la société Evea Tourisme.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales