Accueil > labels, certification R.S.E

Le label Bâtiment biosourcé

De Jean Hervé, 4 novembre 2013

Valorisant des démarches volontaires, un bâtiment biosourcé utilise une part “significative” de matériaux renouvelables permettant de lutter contre le changement climatique en séquestrant du dioxyde de carbone atmosphérique et de le stocker.

Accessibilité : le CRT Ile-de-France apporte un accompagnement aux hôteliers

De Jean-François Baron, 28 octobre 2013

A 14 mois de l’échéance de la mise en conformité pour l’accessibilité, le CRT Ile-de-France considère que c’est un enjeu majeur pour un accueil de qualité à destination de tous les visiteurs.

"Destination pour Tous" : les premiers labels délivrés en mai 2014

De Jean-François Baron, 17 octobre 2013

Le nom de ce label succède au label "Handi-vacances", annoncé dix-huit mois plus tôt par Nadine Morano, mais qui ne s’est pas concrétisé en raison d’un certain nombre de critiques, liées notamment à sa dénomination Il a pour but de valoriser les territoires proposant une offre cohérente globale et variée de structures, notamment touristiques, adaptés aux personnes handicapées (moteur, visuel, auditif et mental).

Flocon Vert : la vallée de Chamonix Mont-Blanc labellisée

De Jean-François Baron, 16 octobre 2013

Avec le développement du tourisme en montagne, les conséquences qui en découlent ne sont pas anodines. L’association " Mountain Riders" a débuté les travaux sur le "Flocon Vert en 2011 et les deux premières stations a recevoir ce label garantissant l’engagement durable des sites, ont été les Rousses dans le Haut-Jura, et Villars en Suisse.

Plaisirs et Maisons de Provence : premier Tour Opérateur certifié Green Globe

De Jean-François Baron, 8 octobre 2013

Ce premier TO français a obtenu la certification internationale Green Globe, après un audit effectué par le cabinet François -Tourisme - Consultant, partenaire officiel de Green Globe France. Il est spécialisé dans la préservation des espaces protégés en Provence et devient ainsi le premier réseau français à intégrer le réseau mondial des organisations touristiques reconnues pour leur démarche et leurs performances en matière de développement durable.

Entreprises bio : vent debout contre la crise

De Jean-François Baron, 4 octobre 2013

L’enquête de conjoncture mensuelle menée par le Syndicat professionnel Synabio qui regroupe 120 entreprises adhérentes (transformateurs, distributeurs…) et représentant plus de 250 marques de produits bio montre que la croissance du bio fait de la résistance face à une conjoncture économique morose.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales