Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

La bûche densifiée de Brazeco : une alternative pratique et écologique

De Jean-François Baron, 22 novembre 2021

Cette solution 100% pratique et écologique de la bûche densifiée commercialisée par Brazeco, est composée uniquement de sciures et copeaux de bois propres recyclés. Une alternative ingénieuse qui présente un avantage de taille : cette énergie renouvelable n’est pour l’instant pas touchée par la pénurie de bois et offre des performances imbattables.

Troisième édition des "Canettes d’or" : le secteur de la Boîte Boisson honoré !

De Jean-François Baron, 17 novembre 2021

Le succès de cette 3e édition a une nouvelle fois été au rendez-vous : plus de 150 dossiers ont été examinés par le Jury, un record ! Une tendance qui reflète parfaitement le dynamisme du secteur : La canette enregistre en effet + 8 % de ventes en volumes en GMS, lorsque l’ensemble des produits de grande consommation demeurent en deçà de + 1 % ! [1]

Baromètre Take a waste : seulement un établissement hôtelier sur deux fait le tri des emballages et des biodéchets

De Jean-François Baron, 10 novembre 2021

Aujourd’hui, tous les professionnels ont l’obligation réglementaire de trier les déchets qui relèvent des « 5 flux » : le carton, le papier, le plastique, le métal et le verre. A ceux-ci s’ajoutent les biodéchets, pour tous les établissements qui en produisent plus de 10 tonnes par an : ce seuil disparaitre en 2025, et tous les biodéchets devront alors être triés quelle que soit la quantité produite.

Pashmina Le Refuge : une véranda écologique auto-chauffante

De Jean-François Baron, 4 novembre 2021

Pour son Jardin d’Hiver face à la montagne, le Pashmina Le Refuge***** à Val Thorens innove, avec une Véranda loggia 100% vitrée de 70m2, dont la particularité est d’être auto-chauffante.

Radisson Hotel Group et Too Good To Go lancent un partenariat pour lutter contre le gaspillage alimentaire

De Jean-François Baron, 4 octobre 2021

Radisson Hotel Group a annoncé un partenariat stratégique avec Too Good To Go en Europe pour réduire le gaspillage alimentaire et avoir un impact positif sur le climat.

Zypho est un récupérateur de calories sur les eaux d’évacuation qui permet de réduire la consommation d’eau chaude d’au moins 25%

De Jean-François Baron, 30 septembre 2021

Le système Zypho offre un système de récupération de chaleur d’évacuation de la douche ayant en vue une économie d’énergie et une réduction de l’empreinte carbone, sans compromettre l’esthétique de l’espace.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales