Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures

Fortes chaleurs : la facture d’électricité grimpe

De Jean-François Baron, 29 juillet 2013

L’effet principal de la chaleur sur la consommation d’électricité consiste en un usage intensif de la climatisation. Plus les températures augmentent, plus on allume la climatisation et plus la consommation augmente. On observe que les consommateurs utilisent les climatisations quand les températures dépassent 19°C environ.

Une cloison clipsable inspirée des parquets flottants

De Jean-François Baron, 27 juillet 2013

Que ce soit pour la création d’un espace ou pour en modifier un déjà existant, la nouvelle cloison H7 Smart-Wall brevetée par la société Hoyez, est la première cloison "clipsable". Les panneaux s’emboîtent les uns dans les autres, tel un parquet flottant, et sont maintenus sur l’ossature par des clips en inox brevetés . Exit les jonctions entre les panneaux, cette cloison pleine donne naissance à un mur d’une parfaite planéité.

Un disjoncteur d’eau pour réduire les consommations

De Jean-François Baron, 23 juillet 2013

La société Hydrelis basée dans le Pas-de-Calais a conçu des disjoncteurs d’eau dotés d’éléments électroniques qui permettent la maîtrise de la consommation d’eau et de détecter en temps réel les problèmes sur les réseaux de distribution afin de les traiter.

Récupérer l’eau tombée du ciel pour faire des économies

De Jean-François Baron, 20 juillet 2013

La récupération d’eau de pluie se pratique depuis la nuit des temps et limite la consommation d’eau potable en utilisant l’eau de pluie pour des usages domestiques, mais non alimentaires. 54% de l’eau consommée est destinée à des usages qui ne nécessitent pas d’eau potable. Où est passé le bon sens alors que le coût d’assainissement représente plus de 30% du coût global de l’eau sortant de notre robinet….là aussi récolter l’eau de pluie est une solution d’intérêt collectif !

Cyclobox : une douche économe en eau

De Jean Hervé, 19 juillet 2013

Ce système breveté permet de rester sous la douche plus longtemps en consommant moins…

Tissages Denantes : un drap au retrait maîtrisé

De Jean-François Baron, 15 juillet 2013

Tissages Denantes, entreprise bénéficiant d’un renom dans l’hôtellerie, a conçu un tissu dont le taux de retrait est de moins de 10 % après lavage et repassage. Dénommé I-Care, ce nouveau tissu est confectionnés en draps, taies et housses de couette qui rétrécissent moins vite et dont la durée de vie s’accroît. C’est une innovation majeure pour l’hôtellerie.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales