Un rapport de World Animal Protection expose l’ampleur de la souffrance derrière les expériences touristiques avec les dauphins

De Jean-François Baron, 27 novembre 2019

Quand on regarde les dauphins, ils peuvent sembler sourire, mais rien n’est peut être plus éloigné de la vérité. Behind the Smile (Derrière le Sourire), un nouveau rapport mondial de World Animal Protection, montre l’ampleur et la rentabilité de l’industrie du divertissement avec des dauphins qui rapporte plusieurs milliards de dollars en provoquant une immense souffrance animale.

Paris Expo Porte de Versailles s’intègre à la ville

De Jean-François Baron, 26 novembre 2019

L’inauguration le 20 novembre du nouveau Pavillon 6 et des hôtels Mama Shelter et Novotel, marque la fin de la deuxième phase du chantier de modernisation du site opéré par Viparis. Deux ans après l’ouverture de Paris Convention Centre, la métamorphose de Paris Expo Porte de Versailles a franchi une étape majeure.

La National Restaurant Association dévoile ses prévisions sur l’industrie de la restauration en 2030 aux Etats-Unis

De Jean-François Baron, 25 novembre 2019

La National Restaurant Association, en partenariat avec American Express et Nestlé Professional, a publié son rapport prévisionnel sur l’industrie de la restauration en 2030. Le rapport, s’intitule « Industrie de la restauration 2030 : perspectives concrètes pour l’avenir ».

Le Sénat adopte à l’unanimité des mesures contre l’hyper fréquentation touristique pour la prévention des espaces naturels protégés

De Jean-François Baron, 22 novembre 2019

Vers un tourisme plus soutenable ? Le tourisme de masse engendre des dégâts importants dans les sites naturels protégés. Alors, comment faire face à un tourisme en plein essor tout en en préservant ces lieux ? Pour répondre à cette question, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi permettant aux maires de réguler leur fréquentation.

Nourrir les poissons avec les résidus de bois de la sylviculture

De Jean-François Baron, 21 novembre 2019

Des chercheurs et des experts de cette industrie ont mené des essais sur des aliments pour poissons avec une protéine dérivée du bois. Cette technologie aidera à sécuriser la croissance de l’aquaculture et à apporter une nourriture plus saine aux poissons d’élevage.

Booking.com rejoint le Conseil mondial du tourisme durable

De Jean-François Baron, 8 novembre 2019

Le Conseil mondial du tourisme durable (Global Sustainable Tourism Council-GSTC) a annoncé que Booking.com, l’une des principales plates-formes de voyage numériques au monde, avait officiellement rejoint son réseau.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales