Repenser l’hôtellerie et le voyage d’une manière durable après cette grave crise

De Jean-François Baron, 6 avril 2021

Alors que la COVID a bouleversé l’industrie mondiale du voyage, la pandémie ouvre également la voie aux professionnels du tourisme et de l’hôtellerie pour qu’ils réfléchissent, repensent et remodélisent le secteur, afin de le rendre meilleur et finalement plus durable.

A quand votre piscine solaire ?

De Jean Hervé, 14 octobre 2012

Particulièrement simple dans son principe, le chauffage solaire de l’eau des piscines permet d’allonger l’usage des équipements tout en consommant moins d’énergie…

Linge : possible baisse rapide de la consommation d’eau

De Jean Hervé, 1er octobre 2012

Machines remplies à 100 %, recyclage de l’eau des derniers lavages, remplacement du matériel gourmand, implication des clients… Dans certaines buanderies, la facture d’eau peut être divisée par 2 ! Avec également des économies en énergie et en lessive.

Que faire avec les produits d’accueil ?

De Marie Durand, 27 septembre 2012

Les produits d’accueil ne sont pas forcément à éliminer, mais plutôt à repenser.

Votre 1er plan d’action écologique : suivez le guide !

De Jean Hervé, 23 septembre 2012

Des cuisines aux chambres, un programme d’action environnementale se construit avec le personnel, en le responsabilisant et en le valorisant. Vos premiers objectifs devront rapidement vous faire réaliser des économies, tout en étant gratifiants.

Stimulez le charme de votre hôtel

De Jean Hervé, 18 septembre 2012

Si vous désirez intégrer l’extérieur de votre établissement à votre projet de progression écologique, et optimiser ainsi son charme, donc son attrait, n’hésitez pas à faire d’abord un diagnostic paysager.

Labels et marques

De Marie Durand, 13 septembre 2012

Appareils électriques et informatiques, décoration, alimentation, cosmétique... Petit tour d’horizon de labels et de marques intéressant l’hôtelier pour ses fournitures.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales