Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Une étude d’Oceana établit qu’une gestion durable des stocks halieutiques permettrait d’augmenter de 57% les captures dans les eaux Européennes

De Jean-François Baron, 10 mai 2017

Si les totaux admissibles des captures se conformaient aux avis scientifiques, plusieurs espèces de l’UE pêchées pourraient tripler, notamment pour les stocks de sardines en mer Cantabrique ou de cabillaud et d’aiglefins en mer du Nord. 

Le Fogo Island Inn : un hôtel du bout du monde unique

De Jean-François Baron, 9 mai 2017

Située au nord-est des côtes de Terre-Neuve, l’île de Fogo abrite près de 3000 habitants, qui pendant des générations ont vécu de la pêche à la morue. Composé de 29 chambres, ouvertes sur l’immensité de l’Atlantique, l’hôtel à l’architecture contemporaine, presque futuriste, fait cohabiter art actuel, histoires de pêche et artisanat local fait à main.

Des producteurs de boissons adoptent des solutions bio-sourcées avec les fluides caloporteurs de DuPont Tate & Lyle Bio Products

De Jean-François Baron, 5 mai 2017

Des fluides caloporteurs bio-sourcés et durables ont démontré dernièrement d’excellentes performances à la maison de vins pétillants Rivarose de Salon de Provence en France. DuPont Tate & Lyle Bio Products a bien compris la nécessité d’utiliser des fluides caloporteurs performants dans l’élaboration de boissons.

Le Balmoral à Edimbourg accueille 50.000 abeilles

De Jean-François Baron, 5 mai 2017

Membre du groupe Rocco Forte Hotels depuis 1997, l’hôtel Balmoral est le premier hôtel cinq étoiles de la ville d’Edimbourg, à installer une colonie d’abeilles italiennes. L’établissement travaille désormais en direct avec Brian Pool, de la Scottish Honey, afin d’assurer le bon développement de la ruche.

Le Maya Boutique Hotel en Suisse : un établissement de conception écologique

De Jean-François Baron, 4 mai 2017

Le Maya Boutique Hôtel dans le Valais est le premier hôtel européen construit entièrement en bottes de paille et contrairement aux idées reçues, la paille, une fois bien tassée entre les murs et recouverte par de la chaux, n’est absolument pas inflammable.

Selon le Baromètre Deloitte-In Extenso, l’hôtellerie française relève la tête au premier trimestre

De Jean-François Baron, 4 mai 2017

Si la Côte d’Azur est encore en difficulté, en province et à Paris, les résultats sont nettement meilleurs, portés par une hausse de la fréquentation selon le le Baromètre Deloitte-In Extenso.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales