Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation

Batimat expose les avantages des matériaux biosourcés

De Vincent Rondreux, 4 novembre 2013

Les matériaux biosourcés sont des matériaux d’avenir et également désormais des matériaux du présent : c’est ce que va montrer l’Association des industriels de l’isolation végétale, Construire en chanvre ou encore Constructions et bioressources, lors du salon Batimat, du 4 au 8 novembre, au Parc d’exposition de Paris Nord Villepinte.

Eco-Quartier et résidence hôtelière : l’exemple d’Issy-Les-Moulineaux

De Vincent Rondreux, 24 octobre 2013

Logements BBC, groupe scolaire, crèche, bureaux, commerces, résidence hôtelière... Fin 2014, à Issy-les-Moulineaux à côté de Paris, l’eco-quartier des bords de Seine aura définitivement remplacé une ancienne zone industrielle. Il se veut un modèle.

« J’éco-rénove, j’économise »

De Vincent Rondreux, 22 octobre 2013

S’inscrivant dans le “plan de rénovation énergétique de l’habitat qui répond à l’engagement du président de la République de rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017”, le dispositif « J’éco-rénove, j’économise » passe d’abord par une campagne de communication.

Le Sofitel Miramar Biarritz fait peau neuve

De Jean-François Baron, 31 juillet 2013

Cet hôtel de luxe situé sur la côte Basque en bord de mer, face au golf de Gascogne, offre à ses clients un institut de thalassothérapie. Cet établissement distingué par la norme ISO 14001 affirme son engagement dans la préservation de l’environnement. Se dégradant depuis quelque temps, il vient de s’offrir un lifting de façade.

Transformez facilement votre piscine au chlore en piscine écologique

De Vincent Rondreux, 20 juillet 2013

Traditionnellement, le printemps est synonyme de remplissage de la piscine extérieure pour de multiples hôtels. Un nouveau procédé de filtration, complétement écologique, évite une telle consommation d’eau et transforme facilement une piscine conventionnelle en… biopool (biopiscine).

Quelle isolation : intérieure ou extérieure ?

De Jean-François Baron, 30 juin 2013

Une nouvelle manière de penser l’habitat doit être présente à l’esprit lors d’une construction neuve, ou lorsqu’on entreprend une rénovation, car le dérèglement climatique, la diminution des ressources, ainsi que la hausse du prix des énergies, sont des facteurs qui conduisent à définir une bonne isolation comme un point essentiel d’économies.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales